Circuit d'Interlagos

Le "S do Senna" est un "gauche/droite" en devers. © CoelhoVoador / Flickr

Le circuit José Carlos Pace (ancien pilote de F1) est plus connu dans le monde sous son ancien nom d'Interlagos. Situé près de São Paulo au Brésil, le circuit inauguré en 1940, est le plus célèbre du continent sud-américain.

Jugé intéressant par les pilotes, le circuit brésilien alterne portions et virages très rapides avec des zones plutôt lentes. Le tracé vallonné et l'enchaînement de "gauche/droite" rendent le pilotage difficile et réclament davantage de puissance aux voitures.

Particularité de ce circuit : le tracé est l'un des rares dans le monde à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le circuit José Carlos Pace (ancien pilote de F1) est plus connu dans le monde sous son ancien nom d'Interlagos. Situé près de São Paulo au Brésil, le circuit inauguré en 1940, est le plus célèbre du continent sud-américain. Jugé intéressant par les pilotes, le circuit brésilien alterne portions et virages très rapides avec des zones plutôt lentes. Le tracé vallonné et l'enchaînement de "gauche/droite" rendent le pilotage difficile et réclament davantage de puissance aux voitures. Particularité de ce circuit : le tracé est l'un des rares dans le monde à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
© CoelhoVoador / Flickr