Une Bugatti Veyron miniature vendue plus chère que la vraie
La voiture la plus chère du monde est à vendre mais elle ne roule pas... Une Bugatti Veyron miniature est à vendre 2,4 millions d'euros (alors que la vraie coûte, toutes taxes comprises, 1,3 millions d'euros).
Cette folle création est l'œuvre d'un partenariat entre Stuart Hughes, créateur anglais d'objet et d'accessoires high-tech luxe en or et/ou pierres précieuses et Robert Gülpen, un spécialiste allemand en création de miniatures automobiles.
Deux mois de travail ont été nécessaires pour réaliser cette réplique 1:18 de la Bugatti Veyron, longue de 25 centimètres.
Mais le prix de vente de cette Veyron s'explique surtout par sa composition : 7kg de matières précieuses.
L'or 24 carats est le principal composant utilisé. Mais ce n'est pas tout ! Du platine 7,2 carats est utilisé pour les finitions, des diamants pour la calandre et de l'argent pur à 925/1000 pour le châssis.
Pour les futurs acquéreurs, Messieurs soyez rassurés, pour le prix, une boîte en aluminium pour le transport, une autre en verre comme vitrine et toutes les photos de la conception de la miniature sont gracieusement offerts.
Trois exemplaires sont disponibles. Avis aux amateurs...