Quand la "Beast" fut venue

The Beast. © Cadillac

Les voyages de Barack Obama sont toujours des événements très attendus. Malheureusement pour l'administration américaine, la visite du Président en Israël la semaine dernière a pris une tournure insolite.

Pour ces trajets, le Président des Etats-Unis se déplace dans une limousine blindée, surnommée "the Beast" (la bête). Longue de 5,50 m, lourde de 2,6 t, la voiture est renforcée par une tôle de 12 cm, sa carrosserie est constituée d'un alliage de titane, d'aluminium et d'acier trempé, et les portes ont aussi lourdes qu'une cabine de Boeing de 757. Autant dire que cette limousine ne craint rien... à part peut-être l'étourderie.

D'après les médias israéliens, le plein de la voiture aurait été fait avec du diesel au lieu de l'essence. Résultat : voiture immobilisée. Une limousine similaire, surnommée "Son of Beast", a donc été livrée par avion pour assurer la sécurité de Barack Obama.

Les voyages de Barack Obama sont toujours des événements très attendus. Malheureusement pour l'administration américaine, la visite du Président en Israël la semaine dernière a pris une tournure insolite. Pour ces trajets, le Président des Etats-Unis se déplace dans une limousine blindée, surnommée "the Beast" (la bête). Longue de 5,50 m, lourde de 2,6 t, la voiture est renforcée par une tôle de 12 cm, sa carrosserie est constituée d'un alliage de titane, d'aluminium et d'acier trempé, et les portes ont aussi lourdes qu'une cabine de Boeing de 757. Autant dire que cette limousine ne craint rien... à part peut-être l'étourderie. D'après les médias israéliens, le plein de la voiture aurait été fait avec du diesel au lieu de l'essence. Résultat : voiture immobilisée. Une limousine similaire, surnommée "Son of Beast", a donc été livrée par avion pour assurer la sécurité de Barack Obama.
© Cadillac