La route la plus ancienne du monde

La route la plus ancienne du monde. © Camel76

La route la plus ancienne du monde aujourd'hui connue se trouve en Egypte, et plus particulièrement à Widan al-Faras dans le nord du désert de Fayoum à 80 km du Caire.

Longue d'environ 11 kilomètres et large de 2 mètres, cette route a été construite il y a environ 4 500 ans (vers 2 500 avant J.-C.) par les Egyptiens à l'époque de la construction des Pyramides.

La région étant réputée pour son basalte, cette route devait faciliter l'accès à ses carrières de roches volcaniques. A noter que le basalte était utilisé dans la construction des temples mortuaires et présent dans les pyramides de Gizeh.

La route la plus ancienne du monde aujourd'hui connue se trouve en Egypte, et plus particulièrement à Widan al-Faras dans le nord du désert de Fayoum à 80 km du Caire. Longue d'environ 11 kilomètres et large de 2 mètres, cette route a été construite il y a environ 4 500 ans (vers 2 500 avant J.-C.) par les Egyptiens à l'époque de la construction des Pyramides. La région étant réputée pour son basalte, cette route devait faciliter l'accès à ses carrières de roches volcaniques. A noter que le basalte était utilisé dans la construction des temples mortuaires et présent dans les pyramides de Gizeh.
© Camel76