Péages : une hausse des tarifs modérée pour 2014 ?

Péages : une hausse des tarifs modérée pour 2014 ? Les tarifs des péages devraient continuer à augmenter l'an prochain. Mais cette hausse pourrait rester limitée, selon les premières informations dévoilées dans la presse.

La Cour des comptes avait dénoncé l'attitude des sociétés autoroutières, dans un rapport rendu public en juillet dernier. Un document qui accusait ces structures de pratiquer des tarifs trop élevés aux péages. Le tout permis par un certain laxisme des autorités publiques. La Cour pointait notamment une augmentation des tarifs supérieure à l'inflation. Selon elle, l'État français ne négociait pas correctement les hausses des prix avec les sociétés en question.

Plusieurs mois après la sortie de ce rapport, Reuters affirme que la hausse prévue aux péages pour 2014 devrait se fixer à 1,1 % en moyenne sur le réseau, l'agence de presse citant un document préliminaire de la Direction des Infrastructures de Transports. Pour le Journal du dimanche, la hausse devrait se situer entre 1 et 1,5 %. Soit par exemple entre 25 et 45 centimes pour un trajet Paris-Rennes ou entre 50 et 75 centimes pour un Paris-Bordeaux. En 2013, la hausse moyenne s'était fixée à 2,1 %. Si les chiffres dévoilés dans la presse étaient confirmés, la hausse prévue pour 2014 serait la plus modérée depuis une dizaine d'années.

Et aussi

 Une panne, un problème mécanique, une question sur l'automobile ? Visitez le forum auto de Linternaute !