La participation à une compétition automobile

Si vous participez à un rallye, que ce soit en tant que concurrent ou que membre de l'organisation, votre assurance ne vous couvre pas en cas de dommage. © bikerpb / Fotolia.com

Vous aimez la course automobile et aimeriez bien participer à un petit rallye qui se déroule chaque année dans votre région, qui plus est sur des routes que vous connaissez bien ? Prenez garde d'abord à votre sécurité mais aussi à celle de votre voiture.

Car en cas d'accident survenant pendant la course ou ses essais, vous ne seriez pas couvert pas votre assurance. Ce cas d'exclusion est généralement inscrit dans votre police de la manière suivante : "Outre les exclusions spécifiques à chacune des garanties du présent contrat, nous n'assurons pas les dommages survenus au cours d'épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque l'assuré y participe en qualité de concurrent, d'organisateur ou de préposé de l'un d'eux".

Ce qui signifie que même si vous n'étiez venu que pour assurer le pointage des concurrents et que vous avez un accrochage sur place, vous ne pourriez prétendre à une indemnisation.

Pause