Jurassic World : Mercedes fait le show

Jurassic World : Mercedes fait le show Jurassic World, le nouveau volet de la saga Jurassic Park, est sorti le mercredi 10 juin au cinéma. Et si les stars restent les dinosaures, les voitures ne sont pas en reste. Mercedes en profite pour dévoiler plusieurs nouveaux modèles dont l’impressionnant GLE Coupé.

[Article mis à jour le 16 juin à 10h47] Jurassic World, le quatrième volet de la saga Jurassic Park, sort dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 10 juin. Derrière les dinosaures se cacheront de nouveau des voitures impressionnantes. Reines de la jungle, elles sont surtout les meilleures alliées des personnages principaux (Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jake Johnson mais aussi Omar Sy) au moment d’échapper aux crocs des vélociraptors, T-Rex et autres monstres tout droit sortis du crétacé et… de l’imagination de Steven Spielberg. Pour ce nouveau film, c’est encore Mercedes qui se taille la part du dino. La marque allemande a choisi de renouveler son partenariat avec Universal Pictures, près de 20 ans après la sortie de Jurassic Park 2, Le Monde Perdu (1997) où Mercedes avait déjà posé sa griffe en plaçant plusieurs de ses véhicules au casting, présentant notamment la classe M.

Cette fois, la marque à l’Etoile a fait plus fort en intégrant au film un modèle tout juste présenté au dernier salon de Detroit en janvier dernier, le GLE Coupé. Ce qui implique que le secret a dû être bien gardé au sein de l’équipe du film puisque le tournage a débuté en avril 2014 à Hawaï pour se terminer trois mois plus tard. Les dinosaures de Jurassic World l’ont donc pourchassé en avant-première ! Mercedes ajoute au GLE Coupé une Classe G, la voiture du personnage joué par Chris Pratt mais aussi le Classe G 6x6 et ses six roues, l’Unimog ou plusieurs modèles de Sprinter. De quoi illustrer la polyvalence de la marque et la robustesse de ses véhicules, mêmes dans la jungle épaisse et les conditions météorologiques les plus extrêmes. Découvrez en images les modèles présents dans ce nouvel opus et leurs particularités mais aussi ceux qui ont fait la légende de la saga, le Ford Explorer ou la Jeep Wrangler, qui fait d'ailleurs un retour remarqué dans ce nouveau volet. Les fans apprécieront à coup sûr ce clin d'oeil appuyé au film de 1993.