Omar Sy : après Le Flic de Belleville, il prend de l'ampleur aux Etats-Unis

Omar Sy : après Le Flic de Belleville, il prend de l'ampleur aux Etats-Unis OMAR SY - Omar Sy continue de creuser son trou aux Etats-Unis. Après avoir déménagé à Los Angeles suite au succès d'Intouchables, il cumule les projets américains et va prochainement travailler avec Harrison Ford.

[Mis à jour le 17 octobre 2018 à 11h07] La success story d'Omar Sy continue et est loin de s'arrêter. En grande partie grâce au succès monumental d'Intouchables, Omar Sy est entré sur les radars des producteurs américains qui ont bien noté sa popularité en France. Dans les premiers temps de son transfert aux Etats-Unis, l'acteur français a cumulé les apparitions dans Jurassic World ou encore X-Men Days of Future Past. Il a ensuite pris un peu plus d'importance dans des films comme Inferno de Ron Howard pour lequel il n'a même pas eu besoin de passer des auditions. Mais Omar Sy ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son prochain projet sera encore plus important.

Mi-septembre, le magazine américain Variety évoquait son nouveau projet américain : une adaptation de L'Appel de la forêt, classique de l'oeuvre de Jack London. Réalisée par Chris Sanders (Les Croods) et scénarisé par Michael Green (Logan), ce film mettra en scène Harrison Ford dans le rôle de John Thornton, un prospecteur d'or parti à la recherche de pépites dans le Yukon. A l'heure qu'il est, on ne sait pas quel rôle tiendra Omar Sy dans ce long-métrage mais il fait partie du casting annoncé tout comme Dan Stevens et Colin Woodell. Sur Twitter, l'acteur a réagi à l'annonce de ce nouveau projet avec une phrase : "rêver grand... Travailler encore plus".

A noter également un futur projet de doublage pour Omar Sy. L'acteur français apprécie cette discipline puisqu'il a souvent prêté sa voix à des personnages dans des films d'animation comme Logorama, Angry Birds le film ou encore Mune, le gardien de la Lune. Omar Sy sera prochainement au casting du film Arctic Justice : Thunder Squad, film d'animation de Dimos Vrysellas qui met en scène un groupe d'animaux cherchant à contrecarrer les plans de l'infâme Doc Walrus qui cherche à détruire l'Arctique.

Les nouveaux projets français d'Omar Sy

Au-delà de son aura grandissante aux Etats-Unis, Omar Sy ne délaisse pas pour autant ses projets français, loin de là. Son nouveau film, Le Flic de Belleville, sorti dans les salles françaises ce mercredi 17 octobre. Il s'agit d'une comédie d'action inspirée d'Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a récemment été embauché par Netflix pour une nouvelle adaptation modernisée d'Arsène Lupin, le fameux gentleman cambrioleur. "Je suis enchanté à l'idée de jouer ce personnage charismatique qu'est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue" déclarait-il dans le communiqué d'annonce de ce projet.

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google