Voitures de James Bond : celles que vous pouvez vous offrir… et les autres !

Voitures de James Bond : celles que vous pouvez vous offrir… et les autres ! La majorité des véhicules de la saga James Bond est complètement inaccessible pour le porte-monnaie. Notamment lorsqu’elles se vendent aux enchères. Certaines ne demandent au contraire qu’un faible investissement. Tour d’horizon en 25 modèles mythiques.

Le tournage de "Spectre" (voir la fiche du film et toutes les infos), dernier volet de la saga James Bond dans les salles le 11 novembre, aura coûté cher... en budget voiture ! Partenaire du film, la firme Aston Martin avait développé 10 exemplaires de l'Aston Martin DB10, un modèle unique réservé à l'agent secret au service de Sa Majesté. Sept ont entièrement été détruits (!) lors d'un tournage qui aura détruit pour 36 millions de dollars de véhicules selon le responsable des cascades interrogé par le Daily Mail ! Un record dans la saga, riche pourtant de spectaculaires cascades impliquant des voitures luxueuses. Certaines sont ainsi devenues de véritables stars de cinéma (voir : les voitures les plus folles de James Bond). 

Aston Martin DB5, Toyota GT 2000, Lotus Esprit, BMW Z3, Ford Mondeo, Aston Martin DBS : voici quelques-unes des "voitures officielles" de James Bond dans les films mettant en scène le célèbre espion britannique. Mais l’agent 007 a aussi piloté ou croisé la route de nombreux autres modèles au cours de ses pérégrinations : de l’AMC Matador de "L’homme au pistolet d’or" à la Renault 11 TSE Electronic de "Dangereusement vôtre", en passant par l’Alfetta GTV6 d’"Octopussy" et la Citroën 2CV de "Rien que pour vos yeux", nous avons recensé au total pour vous 25 voitures mythiques du héros de Ian Fleming et nous sommes intéressés à leur prix.

Car si la plupart d’entre elles valent très cher ou sont de toute manière introuvables, certaines autre restent dans le domaine de l’accessible. Il est donc possible de s’offrir une voiture de James Bond sans être millionnaire. Pour info, la moins chère de toute vaut actuellement aux alentours de 1 000 euros. Jusqu’à 30 000 euros, vous avez un choix assez conséquent de modèles plus ou moins exotiques et plus ou moins rares. Viennent ensuite les Aston Martin des films récents, qui vous demanderont 100 000 euros minimum, puis les anciennes qui peuvent atteindre, quand on en trouve en vente, le million d’euros. Reste qu’avec notre diaporama de 25 modèles, vous disposez d’un vaste choix pour d’abord rêver et ensuite, pourquoi pas, concrétiser ce rêve. On vous le répète, 1 000 euros peuvent suffire…