Quelles stations sont les moins chères ?

Les stations près de chez vous sont-elles moins chères qu'ailleurs ? © FRANCK LODI/SIPA
Le site gouvernemental prix-carburants.gouv.fr vous permet de connaître les prix moyens par carburants dans votre département et de le comparer aux autres. France Info est allé plus loin dans un dossier publié le 25 octobre et donne la station la moins chère en moyenne depuis le début de l'année 2018.
  • Pour le sans-plomb 95, la station la moins chère de France est celle du Carrefour Market de Saint-Denis-en-Val dans le Loiret, rue du Chalet, avec un prix moyen depuis le début de l'année mesuré par France Info à 1,424 euro. La plus chère est située sur l'Ile d'Yeu, une station indépendante au 9 rue Neptune avec un prix moyen de 2,016 euros.
  • Pour le sans-plomb 98, la station la moins chère de France, en moyenne depuis le début de l'année, est celle de l'Intermarché de Parempuyre en Gironde au 20 avenue Philippe et Hubert Dassier, avec un prix moyen mesuré à 1,488 euro. La pompe la plus chère est à Paris, la station Avia 69, avenue Kleber dans le 16e arrondissement : 1,98 euro.
  • Pour le diesel, la station la moins chère en France selon France Info est celle du Leclerc de  Voglans (Savoie) tout près de l'aéroport de Chambéry, avec un prix moyen mesuré à 1,358 euro. En moyenne depuis le début de l'année 2018, la la station la plus chère de France pour le gazole est la même que pour le sans-plomb 95, sur l'Ile d'Yeu avec une moyenne à 1,904 euro.
Pause