L'impressionnante chute d'un journaliste en moto fait le buzz

L'impressionnante chute d'un journaliste en moto fait le buzz Un journaliste de Moto Journal testait un modèle sur un quai lorsqu'il a perdu le contrôle de l'engin. "Lolo" s'est écrasé sur les pontons.

Ce journaliste de Moto Journal ne manque pas d'humour : "Les Nuls ont inventé la série "Régis est un con". Lolo reprend dignement la suite avec donc, "Lolo est un con" ou comment plonger dans le port de Saint-Martin-en-Ré avec une Yamaha FJR 1300". C'est en effet en plein test de ce modèle, le samedi 1er décembre, que le journaliste a perdu le contrôle du deux-roues. Alors qu'il roulait doucement dans ce port de Charente-Maritime, le fameux "Lolo", de son vrai nom Laurent Cochet, a vacillé lorsqu'une de ses valises latérales a percuté une bitte d'amarrage. Pour ce conducteur pourtant expérimenté, fin de la course sur les pontons, en contrebas.

Heureusement, cette chute spectaculaire n'a pas blessé gravement le motard. Ses quelques blessures auraient sans doute été plus graves si la moto lui était retombée dessus. Heureusement pour lui, la moto a en effet atterri sur le ponton tandis que le journaliste s'est écrasé, juste à côté, mais sur un bateau. Sur son profil Facebook, Laurent Cochet a tenu à rassurer les inquiets après le buzz suscité par cette vidéo : le journaliste s'en sort avec le pouce gauche luxé et des hématomes.

Sur le Web, cette impressionnante chute a déclenché quelques commentaires amusés. "Il a pas vu que sa mallette arrière pouvait toucher, la tête en l'air = la moto à l'eau, CQFD", plaisante cet internaute. D'autres pensent déjà à la célébrité du désormais fameux "Lolo" : "C'est con Lolo, à la veille des bêtisiers de fins d'année ça tombe mal (sans jeu de mot), t'as pas fini de la voir celle-là". Enfin, certains lui conseillent de se reconvertir dans les tests... de voiliers.

Le motard prend en tout cas cette histoire avec philosophie, puisqu'il confie, toujours sur son profil Facebook : "Pour ceux qui pensent que mon amour propre est atteint... bah, s'il était en jeu, je n'aurais tout simplement pas diffusé la vidéo puisque je suis le seul à pouvoir en décider ! Le ridicule, me moquer de moi-même est même ce que je pratique le plus souvent."

 Voir la vidéo sur le site de Moto Journal en cliquant ici