Comment récupérer ses points de permis sans se faire arnaquer
Un petit excès de vitesse, puis un autre, puis un plus gros, puis un franchissement de ligne blanche continue, un téléphone au volant… A ce rythme, vous n’aurez bientôt plus de points sur votre permis de conduire. Et vu comment les infractions s’enchaînent, vous n’arriverez jamais à reconstituer votre nombre initial de points de façon automatique. Il faut en effet au minimum de deux ans sans infraction ayant donné lieu à un retrait pour le voir revenir à 12 unités. Il ne vous reste plus qu’à vous tenir à carreau –mais on n’est jamais à l’abri d’une étourderie– ou bien suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
C’est en fait la manière la plus rapide et la plus sûre pour récupérer des points (jusqu’à 4 par session) mais c’est une méthode payante. Ces stages ne sont pas gratuits loin de là puisqu’ils coûtent en moyenne entre 200 et 250 euros. Sans compter les jours de congé à poser pour les suivre. Alors si vous êtes rendu à envisager cette possibilité, suivez nos conseils pour ne pas vous faire arnaquer.
Nous allons en effet vous aider à bien choisir votre stage, en toute connaissance de cause et à dépenser le moins possible, en détectant les bons plans et évitant ceux qui se présentent comme tel mais qui n’en sont pas. Un stage de sensibilisation à la sécurité routière, c’est quelque chose de très sérieux qui ne se prend pas à la légère. Vous le verrez, il existe même des assurances spécifiques pour cela. Tous les moyens légaux sont bons pour ne pas perdre son précieux papier rose !