Comment assurer une Porsche aujourd’hui ?

Les éléments à prendre en compte pour bien assurer une Porsche et profiter ainsi des meilleures garanties.


Je serai tenté de répondre, comme on assure une Twingo, mais en fait, je pense qu'avant d'assurer n'importe quel véhicule, l'assureur va dans un premier temps s'intéresser au conducteur plutôt qu'à l'auto.
 
En effet, les propriétaires de Porsche, en tout cas ceux que j'assure, sont des passionnés, il est donc logique de se focaliser sur le rapport qu'ils ont avec leur auto et de ce fait de pouvoir établir une sorte de stéréotype de l'assuré Porsche.
 
Les éléments qui vont faire la différence entre une assurance traditionnelle et une assurance plus spécialisée sont en fait liés exclusivement à l'usage qui sera fait de la voiture.
 
Un propriétaire de Porsche utilise en général son véhicule que de façon occasionnelle et pour des circonstances particulières, sortie le week-end en famille, réunion entre passionnés, longs parcours par beau temps, sortie le soir à condition de pouvoir garer « la Belle » dans un parking clos et couvert... De ce fait, nos amis Porschistes ne parcours que très peu de kilomètres par année, entre 7 000 et 10 000, et prêtent une attention très soutenue à leur bijou.
 
Fort de ce constat, nous pouvons donc proposer des contrats basés sur l'ensemble des critères que nous venons de décrire, soit un usage kilométrique limité à 7 ou 9 000 kms des garanties complètes, tous risques, usages privés et professionnels, avec l'énorme avantage de supprimer les franchises en cas de sinistre responsable (ces dernières étant souvent élevées pour ce type de véhicule ).
 
Pour exemple :
 
Une Porsche 997 d'une valeur neuve de 115 000 euros sera assurée en tous risques sans franchise pour un conducteur de 35/40 ans demeurant à Paris pour 1 200 euros/an.
 
Une Porsche 993 de 1995 d'une valeur actuelle de 40 000 euros sera assurée en tous risques sans franchise pour un conducteur de 35/40 ans demeurant à Paris pour 1 100 euros/an.
 
 
En comparaison, vous assurerez votre BMW 530 D en un usage quotidien pour des sommes quasi similaires.
 
 
L'usage de son auto est donc le paramètre prédominant pour définir le type d'assurance qu'il vous faudra.

>> Retrouvez plus d'informations sur le site spécialisé dans l'assurance des Porsche : assurgt.com