Porsche Taycan : ce que l'on sait de la Porsche électrique [photos, prix]

Porsche Taycan : ce que l'on sait de la Porsche électrique [photos, prix] PORSCHE TAYCAN - Porsche a présenté sa première voiture électrique, la Taycan. Infos, photos, intérieur, motorisation, prix : on vous fait découvrir la Taycan en détail !

[Mis à jour le 6 septembre 2019 à 10h22] Près de quatre ans après avoir présenté le concept car Mission E au Salon de Francfort, Porsche met en marche sa révolution électrique ! Le constructeur allemand a dévoilé la Taycan, croisement entre une berline et un coupé sportif. Il s'agit donc du  premier modèle Porsche propulsé par une motorisation 100% électrique. Dans sa version Turbo S, la Taycan développe une puissance de 761 chevaux, abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et dispose surtout d'une capacité de recharge inédite lui permettant de récupérer 100 kilomètres d'autonomie en 5 minutes sur des bornes spécifiques. L'intérieur est quant à lui bardé d'écrans tactiles, dans un style futuriste. Alors, la Porsche Taycan va-t-elle réussir à voler la vedette à la Tesla Model S ? La voiture électrique allemande a en tout cas de nombreux arguments pour convaincre. Retrouvez ci-dessous les photos de la Porsche Taycan ainsi que toutes les infos à son sujet !

Les photos de la nouvelle Porsche Taycan

Quel look ! Inspiré de celui du concept car Mission E, le design de la Porsche Taycan ne dépaysera pas les amateurs de la marque de Stuttgart. L'avant est dans le plus pur style Porsche, avec ces ailes bombées et ce capot encore plus plongeant que d'habitude. La Taycan, croisement entre une berline et un coupé sport, emprunte à la mythique 911 son vitrage et sa ligne élancée. L'arrière de la Taycan embarque quant à lui une bande lumineuse qui court sur toute la longueur du coffre et devrait offrir une signature visuelle très forte. Découvrez toutes les photos de la Porsche Taycan électrique en cliquant sur l'image ci-dessus.

Porsche Taycan électrique : les infos

La puissance de cette Porsche Taycan est de 761 chevaux (560 kW) et 1050 Nm sur la version Turbo S avec le mode Overboost destiné au Launch Control. La version Turbo est annoncée à 680 chevaux (500 kw) et 850 Nm. La Porsche Taycan Turbo S abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La version Turbo l'expédie quant à elle en 3,2 secondes. Les deux modèles de Taycan sont capables d'atteindre une vitesse maximale de 260 km/h. L'autonomie annoncée de la Porsche Taycan Turbo S est de 412 kilomètres. La version Turbo, un peu moins puissante, dispose quant à elle de 450 kilomètres en cycle WLTP.

Là où Porsche réalise une révolution, c'est en dotant sa Taycan d'une tension d'alimentation de 800 volts, ce qui lui prodigue la capacité de se recharger sur les stations Porsche (dont le réseau va être développé) et réduire son temps de charge de manière significative. La marque annonce qu'il sera possible de retrouver 100 kilomètres d'autonomie en 5 minute seulement. Cette architecture 800 volts tirée du sport automobile permet également d'obtenir "les plus hautes performances de manière constante", de façon à réaliser des accélérations répétées sans voir le niveau de performances de la voiture baisser au fur et à mesure.

L'intérieur futuriste de la Porsche Taycan

Ambiance futuriste et minimaliste à l'intérieur de la Porsche Taycan ! Le tableau de bord est totalement numérique ! Compteurs, console centrale, planche de bord : on retrouve des écrans partout à bord de cette Taycan. A droite de la planche de bord, un écran est même spécialement dédia au passager. Derrière le volant de la Taycan, on retrouve un écran incurvé de 16,8 pouces qui peut être personnalisé afin d'afficher les compteurs, la navigation, la vitesse uniquement, ou encore des informations techniques sur la voiture. L'habitacle est personnalisable et offre un espace convenable à l'arrière ainsi qu'un coffre de 366 litres. Un petit coffre est également disponible sous le capot avant. Enfin, Porsche oblige, le bouton de démarrage de la voiture est toujours situé à gauche du volant.

Porsche Taycan : quel prix ?

Le prix de la future Porsche Taycan a également été dévoilé ce mercredi 4 septembre, du moins pour les deux versions Turbo et Turbo S présentées. En France, comptez 152 136 euros pour la Taycan Turbo et 185 456 euros pour la Taycan Turbo S. Une version d'entrée de gamme pourra être dévoilée ultérieurement. Certaines rumeurs publiées par des confrères estiment que le prix de base de cette berline sportive électrique tournerait autour des 80 000 euros. Une information qui pourrait bien bouleverser le marché de la voiture électrique de luxe, quand on sait que le prix d'appel de la Tesla Model S est actuellement fixé à 82 500 euros et qu'il faut débourser 104 000 euros pour s'offrir la version Performance de la berline électrique de la firme d'Elon Musk.

Date de sortie de la Porsche Taycan

Les précommandes de la Porsche Taycan sont ouvertes depuis belle lurette : la voiture peut être réservée depuis le mois d'août 2018. A l'époque, une apparition au Mondial de l'Auto était espérée. La première voiture électrique du constructeur de Stuttgart se sera donc bien faite attendre ! Elle a été révélée à la presse le mercredi 4 septembre 2019 lors d'un événement qui s'est simultanément déroulé dans plusieurs villes du monde. Linternaute.com était présent à Berlin pour vous faire découvrir la Porsche Taycan. Le grand public pourra retrouver la voiture sur le stand de Porsche au Salon de Francfort. La Porsche Taycan peut quoi qu'il en soit être commandée depuis le mercredi 4 septembre 2019. Les premières livraisons aux clients auront quant à elles lieu en 2020.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Porsche Taycan : ce que l'on sait de la Porsche électrique [photos, prix]

Sommaire Porsche Taycan : les photos Porsche Taycan électrique : les infos Porsche Taycan : l'intérieur Porsche Taycan : prix Porsche Taycan  : date de sortie [Mis à jour le 6 septembre 2019 à 10h22] Près de quatre ans...

Je gère mes abonnements push