Nos conseils pour bien préparer sa piscine pour l'été

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Préparer sa piscine pour l'été
Rangez la bâche dans un endroit sec pour éviter les moisissures. © 123RF - sylv1rob1

Avant de profiter pleinement de votre piscine cet été, il est indispensable de la nettoyer et de traiter l'eau avant la première utilisation, mais aussi de l'aménager et de la relooker pour lui donner un coup de jeune si nécessaire.   

On range les éléments d'hivernage

Si les choses ont été faites dans les règles de l'art à la fin de la saison estival, vous avez recouvert votre piscine d'une protection afin d’empêcher les impuretés de s'y déposer pendant l'hiver. Avant de retirer la bâche de votre piscine, prenez soin d'évacuer l'eau présente sur le dessus. Enlevez la bâche, nettoyez-la si nécessaire et faites-la bien sécher. Pliez-la correctement, idéalement à deux, avant de la ranger dans un endroit propre et sec, de préférence dans un sac. Assurez-vous que le pli est régulier et que la bâche ne subit pas de torsion, sinon, vous risqueriez de la retrouver déformée et trouée à la fin de l'été. Il existe aussi des enrouleurs pour bâche très pratiques et qui facilitent le travail. Enlevez et faites sécher les flotteurs d'hivernage avant de les ranger dans un endroit sec.

Avant de profiter pleinement de votre piscine cet été, il est indispensable de la nettoyer et de traiter l'eau avant la première utilisation, mais aussi de l'aménager et de la relooker pour lui donner un coup de jeune si nécessaire.    On range les éléments d'hivernage Si les choses ont été faites dans les règles de l'art à la fin de la saison estival, vous avez recouvert votre piscine d'une protection afin d’empêcher les impuretés de s'y déposer pendant l'hiver. Avant de retirer la bâche de votre piscine, prenez soin d'évacuer l'eau présente sur le dessus. Enlevez la bâche, nettoyez-la si nécessaire et faites-la bien sécher. Pliez-la correctement, idéalement à deux, avant de la ranger dans un endroit propre et sec, de préférence dans un sac. Assurez-vous que le pli est régulier et que la bâche ne subit pas de torsion, sinon, vous risqueriez de la retrouver déformée et trouée à la fin de l'été. Il existe aussi des enrouleurs pour bâche très pratiques et qui facilitent le travail. Enlevez et faites sécher les flotteurs d'hivernage avant de les ranger dans un endroit sec.
© 123RF - sylv1rob1