En savoir plus

calfeutrer une porte.
Calfeutrer une porte. © L'Internaute

Faciles à mettre en œuvre, il vous faudra une petite demi-heure pour isoler une fenêtre avec ces joints de calfeutrage. L'isolation du bas d'une porte vous prendra à peine plus de temps.

Quel budget pour isoler mes ouvertures ?

Pour vous aider dans votre choix, voici une idée du coût des différents systèmes qui vous ont été présentés dans ce dossier.

 Calfeutrer une porte

Le bas de porte pivotant dont nous vous avons présenté l'installation est plus efficace, mais aussi plus coûteux que les systèmes plus simples. Comptez environ 15 euros pour le modèle présenté.

Les deux autres systèmes d'isolation de porte, bourrelet ou brosse, coûtent entre 7 euros, pour le premier et 14 euros, pour le second.

 Calfeutrer une fenêtre

Pour l'isolation d'une fenêtre avec un joint de silicone, il faut coûter environ 10 euros pour le silicone et 5 euros pour le film de démoulage, soit 15 euros au total.

Un rouleau de 5 mètres de joint de calfeutrage en caoutchouc coûte autour de 4 euros, contre 3 euros pour un joint en mousse. Enfin, le joint en plastique à profil en V coûte 6 euros pour 7,5 mètres.

Et aussi

Changer une fenêtre sans souci
Vos fenêtres sont trop anciennes ? Remplacez-les par des ouvertures plus isolantes qui vous feront réaliser des économies. Tutoriel

Améliorer l'isolation de votre maison
Economique et écologique, une bonne isolation améliore également le confort de votre intérieur. Voici les solutions pour optimiser l'isolation thermique de votre logement. Lire