Aménagement des combles : les étapes d'un projet réussi

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Faisabilité du projet
Lorsque les combles sont dits "perdus" l'aménagement demande de lourds travaux. © Elizabeth Crego - 123RF
Aménager les combles est une formidable opportunité d'agrandir votre logement mais cela demande certains travaux. Voici les étapes qui seront nécessaires à votre projet d'aménagement.

Faisabilité du projet

Pour que des combles soient aménageables, on considère généralement que la pente de toit doit être supérieure à 35% car pour être habitables, il faudra au moins une hauteur sous faîtage de 1,80m. Si vous ne présentez pas ce volume, l'aménagement reste possible mais demandera des travaux plus complexes et plus coûteux d'adaptation de la toiture et il est alors nécessaire de faire appel à un professionnel du bâtiment.

Aménager les combles est une formidable opportunité d'agrandir votre logement mais cela demande certains travaux. Voici les étapes qui seront nécessaires à votre projet d'aménagement. Faisabilité du projet Pour que des combles soient aménageables, on considère généralement que la pente de toit doit être supérieure à 35% car pour être habitables, il faudra au moins une hauteur sous faîtage de 1,80m. Si vous ne présentez pas ce volume, l'aménagement reste possible mais demandera des travaux plus complexes et plus coûteux d'adaptation de la toiture et il est alors nécessaire de faire appel à un professionnel du bâtiment.
© Elizabeth Crego - 123RF