Scarifier le gazon

Tondez votre pelouse avant la scarification © Ingrid Balabanova / 123RF.com
En mars-avril, puis en octobre, on va régénérer sa pelouse avec une scarification. Cela consiste à éliminer les parties mortes du gazon au niveau du sol (restes de tontes, mousse, racines mortes...).
En utilisant un scarificateur électrique ou un scarificateur thermique, dotés de lames qui vont venir arracher la terre sur 3 millimètres environ de profondeur, vous redonnerez vie à votre gazon et l'aérerez. 
Effectuez 2 passages croisés avec le scarificateur : une fois dans le sens de la longueur de votre jardin, et une fois dans la largeur.
En mars-avril, puis en octobre, on va régénérer sa pelouse avec une scarification. Cela consiste à éliminer les parties mortes du gazon au niveau du sol (restes de tontes, mousse, racines mortes...). En utilisant un scarificateur électrique ou un scarificateur thermique, dotés de lames qui vont venir arracher la terre sur 3 millimètres environ de profondeur, vous redonnerez vie à votre gazon et l'aérerez.  Effectuez 2 passages croisés avec le scarificateur : une fois dans le sens de la longueur de votre jardin, et une fois dans la largeur.
© Ingrid Balabanova / 123RF.com