Aérer la pelouse

© ninamalyna / 123RF.com
Au printemps et à l'automne, on va aérer la pelouse et lui redonner une belle densité en choisissant parmi ces outils faciles à trouver dans les enseignes spécialisées: 
- un aérateur manuel composé de 2 à 4 cylindres à enfoncer dans le sol avec le pied pour extirper des mottes terre. Les spécialistes de la pelouse le recommandent car il favorise une meilleure absorption de l'eau et des nutriments. Laissez les mottes de terre sur place après avoir aéré.
- un aérateur manuel muni de 2 à 4 crampons conçus pour trouer le sol sans enlever de terre.
- une fourche-bêche de jardin pour les petites et moyennes surfaces.
- un aérateur mécanique pour les grandes surfaces. Ne le passez pas plus d'une fois sauf aux endroits qui ont besoin d'être plus aérés à cause du passage.
Au printemps et à l'automne, on va aérer la pelouse et lui redonner une belle densité en choisissant parmi ces outils faciles à trouver dans les enseignes spécialisées:  - un aérateur manuel composé de 2 à 4 cylindres à enfoncer dans le sol avec le pied pour extirper des mottes terre. Les spécialistes de la pelouse le recommandent car il favorise une meilleure absorption de l'eau et des nutriments. Laissez les mottes de terre sur place après avoir aéré. - un aérateur manuel muni de 2 à 4 crampons conçus pour trouer le sol sans enlever de terre. - une fourche-bêche de jardin pour les petites et moyennes surfaces. - un aérateur mécanique pour les grandes surfaces. Ne le passez pas plus d'une fois sauf aux endroits qui ont besoin d'être plus aérés à cause du passage.
© ninamalyna / 123RF.com