La tanaisie

© Vasyl Torous - 123RF
Avec ses jolies boutons jaunes, la tanaisie pourrait se cantonner au rôle de plante décorative et pourtant elle possède bien d'autres qualités comme celle d'éloigner les insectes envahisseurs.

Contre les acariens, les mouches ou le mildiou que l'on peut trouver respectivement dans les fraisiers, les salades et les pommes de terre, la tanaisie est idéale. 

Utilisez-la sous forme de purin. Laissez macérer des fleurs finement hachées dans un litre d'eau pendant une journée. Ensuite, faites frémir le mélange dans une casserole ouverte durant 40 minutes environ.
 
Avec ses jolies boutons jaunes, la tanaisie pourrait se cantonner au rôle de plante décorative et pourtant elle possède bien d'autres qualités comme celle d'éloigner les insectes envahisseurs. Contre les acariens, les mouches ou le mildiou que l'on peut trouver respectivement dans les fraisiers, les salades et les pommes de terre, la tanaisie est idéale.  Utilisez-la sous forme de purin. Laissez macérer des fleurs finement hachées dans un litre d'eau pendant une journée. Ensuite, faites frémir le mélange dans une casserole ouverte durant 40 minutes environ.  
© Vasyl Torous - 123RF