Le bacillus thuringiensis

© Juan Manuel Casillas - 123RF
Pour agir de façon plus curative sur la pyrale du buis ou le processionnaire du pin, les phéromones ne vont pas suffire. On va utiliser une bactérie bien spéciale : le bacillus thuringiensis

"Elle va être pulvérisée sur les feuilles, les chenilles vont grignoter ses feuilles. Le produit va être ingéré et une fois dans l'intestin de la larve, le produit va s'activer et bloquer la nutrition au bout de 2/3 jours." explique Jonathan Mahaut, chef de produit sur la partie phytosanitaire de SBM. Retrouvez ce type de produit sous la marque Solabiol ou Natria®. Pour un stade larvaire plus développé, mieux opter pour un produit Spruzit à base de pyrèthre et huile de colza. 
Pour agir de façon plus curative sur la pyrale du buis ou le processionnaire du pin, les phéromones ne vont pas suffire. On va utiliser une bactérie bien spéciale : le bacillus thuringiensis.  "Elle va être pulvérisée sur les feuilles, les chenilles vont grignoter ses feuilles. Le produit va être ingéré et une fois dans l'intestin de la larve, le produit va s'activer et bloquer la nutrition au bout de 2/3 jours." explique Jonathan Mahaut, chef de produit sur la partie phytosanitaire de SBM. Retrouvez ce type de produit sous la marque Solabiol ou Natria®. Pour un stade larvaire plus développé, mieux opter pour un produit Spruzit à base de pyrèthre et huile de colza. 
© Juan Manuel Casillas - 123RF