En savoir plus

Laëtitia est la maman de deux enfants. L'aîné, qui vit avec son père, a beaucoup aidé sa maman pour l'avancement des travaux. A 41 ans, elle a réussit avec beaucoup de volonté et de courage à rénover une partie de sa maison avec un budget très réduit. En dehors de l'intervention d'un couvreur, d'un plombier et d'un électricien, Laëtitia s'est occupée seule des travaux à l'intérieur, de l'isolation jusqu'à la confection de meubles.

Faute de moyens supplémentaires, la maison n'est pas encore terminée, il lui manque entre 1 000 et 1 500 euros pour rendre l'ensemble viable et notamment avoir de l'eau chaude. Elle vit pour l'instant dans un appartement avec sa fille.

Laëtitia tient un blog où elle relate l'avancement de ses travaux. Si vous souhaitez aider cette jeune femme de Loire-Atlantique à réaliser son rêve par l'intermédiaire d'aide financière, de main-d'œuvre ou de matériaux, rendez-lui visite sur son site.

 Le site : Laglaneuse.fr/le-nid

Et toujours

autoconstruction
Ils ont ajouté un étage à leur maison. © Sébastien Lagarrigue

 Notre dossier spécial Autoconstruction

Concours

Comme Laëtitia, racontez la rénovation de votre maison et gagnez !  
Envoyez-nous les photos "pas à pas" du chantier de votre maison, villa, chalet ou même cabane. L'auteur du diaporama publié dans notre newsletter recevra un chèque cadeau. Voir