15 erreurs à ne pas commettre avec son chauffage

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
15 erreurs à ne pas commettre avec son chauffage
Si vous ne purgez pas vos radiateurs, ils chaufferont mal et feront des bruits désagréables. © Adobe Stock - kuchina

La température commence à baisser et ça va être le moment de remettre le chauffage en route. Retrouvez tous nos conseils pour une température idéale dans votre logement, éviter toute déperdition de chaleur et limiter les risques de pollution et d'accidents domestiques.

Oublier de purger son radiateur à eau 

Si vous avez un système de chauffage à eau chaude, que vos radiateurs soient en aluminium, en acier ou en fonte, il est essentiel de les purger tous les ans, juste avant de les remettre en route en automne. A quoi ça sert ? Purger un radiateur permet de vider l'air présent dans la tuyauterie afin qu'il n'y ait que de l'eau dans les circuits. Quels sont les risques si on ne purge pas ? Si de l'air est présent à l'intérieur du système, vos radiateurs vont moins bien chauffer, en général, la partie haute va rester froide. Des bruits peuvent également apparaître. 

La température commence à baisser et ça va être le moment de remettre le chauffage en route. Retrouvez tous nos conseils pour une température idéale dans votre logement, éviter toute déperdition de chaleur et limiter les risques de pollution et d'accidents domestiques. Oublier de purger son radiateur à eau  Si vous avez un système de chauffage à eau chaude, que vos radiateurs soient en aluminium, en acier ou en fonte, il est essentiel de les purger tous les ans, juste avant de les remettre en route en automne. A quoi ça sert ? Purger un radiateur permet de vider l'air présent dans la tuyauterie afin qu'il n'y ait que de l'eau dans les circuits. Quels sont les risques si on ne purge pas ? Si de l'air est présent à l'intérieur du système, vos radiateurs vont moins bien chauffer, en général, la partie haute va rester froide. Des bruits peuvent également apparaître. 
© Adobe Stock - kuchina