Les sprays anti-bactériens

© Rob Marmion - 123RF
Vous pensiez que le spray anti-bactérien était votre meilleur ami pour venir au bout des microbes ? Que nenni !  Certes, il désinfecte bien les plans de travail dans la cuisine et le lavabo de la salle de bains mais à côté de cela il regorge de substances chimiques qui peuvent entraîner intoxications, brûlures, allergies ou gêne respiratoire.

Dans les produits parfumés au citron, on retrouve du limonène qui est très oxydant sous forme oxydée et peut provoquer de l'eczéma et de l'asthme.

A la place, préférez des nettoyants naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude ou encore le savon de Marseille.
 
Vous pensiez que le spray anti-bactérien était votre meilleur ami pour venir au bout des microbes ? Que nenni !  Certes, il désinfecte bien les plans de travail dans la cuisine et le lavabo de la salle de bains mais à côté de cela il regorge de substances chimiques qui peuvent entraîner intoxications, brûlures, allergies ou gêne respiratoire. Dans les produits parfumés au citron, on retrouve du limonène qui est très oxydant sous forme oxydée et peut provoquer de l'eczéma et de l'asthme. A la place, préférez des nettoyants naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude ou encore le savon de Marseille.  
© Rob Marmion - 123RF