Comment protéger sa maison et son jardin de l'orage ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Dans le jardin, ne pas rester sous un arbre
© Igor Zhuravlov - 123RF
Lorsque les alertes orage se multiplient, mieux vaut être bien préparé. Comment éviter les dégâts et se protéger au mieux de la foudre ? Voici ce qu'il faut faire et ne pas faire en cas d'orage.

Dans le jardin, ne pas rester sous un arbre

Sans doute l'une des recommandations les plus connues en cas d'orage, il ne faut pas s'abriter sous un arbre lorsqu'un orage survient. Le risque d'être foudroyé est multiplié par 50.

Pour rejoindre un abri sécurisé, il faut également éviter de rester à proximité d'une clôture, même non-métallique, ou d'une piscine extérieure. Bien sûr, on évitera d'utiliser un parapluie.
Lorsque les alertes orage se multiplient, mieux vaut être bien préparé. Comment éviter les dégâts et se protéger au mieux de la foudre ? Voici ce qu'il faut faire et ne pas faire en cas d'orage. Dans le jardin, ne pas rester sous un arbre Sans doute l'une des recommandations les plus connues en cas d'orage, il ne faut pas s'abriter sous un arbre lorsqu'un orage survient. Le risque d'être foudroyé est multiplié par 50. Pour rejoindre un abri sécurisé, il faut également éviter de rester à proximité d'une clôture, même non-métallique, ou d'une piscine extérieure. Bien sûr, on évitera d'utiliser un parapluie.
© Igor Zhuravlov - 123RF