Obligatoire ou recommandé : quand faire appel à un architecte ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Obligatoire ou recommandé : quand faire appel à un architecte ?
Il existe une dérogation pour les constructions de moins de 150m2. © Thierry Vialard - 123RF
Qu'il s'agisse d'une construction ou d'un projet de rénovation, faire appel à un architecte peut être obligatoire. Lorsque ce n'est pas le cas, ses services peuvent néanmoins être recommandés afin de faciliter votre projet. Nous avons fait le point avec l'architecte Joris Périé pour y voir plus clair.

Obligatoire pour construire une maison de plus de 150m2

Faire appel à un architecte est une démarche obligatoire lorsque la surface de plancher de votre construction est supérieure à 150 mètres carrés. A titre d'exemple, si la maison que vous construisez pour vous-même présente une superficie de 100m2, vous n'avez aucune obligation de faire appel à un architecte.
Qu'il s'agisse d'une construction ou d'un projet de rénovation, faire appel à un architecte peut être obligatoire. Lorsque ce n'est pas le cas, ses services peuvent néanmoins être recommandés afin de faciliter votre projet. Nous avons fait le point avec l'architecte Joris Périé pour y voir plus clair. Obligatoire pour construire une maison de plus de 150m2 Faire appel à un architecte est une démarche obligatoire lorsque la surface de plancher de votre construction est supérieure à 150 mètres carrés. A titre d'exemple, si la maison que vous construisez pour vous-même présente une superficie de 100m2, vous n'avez aucune obligation de faire appel à un architecte.
© Thierry Vialard - 123RF