Printemps du Cinéma : que sait-on de l'édition 2021 ?

Printemps du Cinéma : que sait-on de l'édition 2021 ? PRINTEMPS DU CINEMA. Alors que les salles de cinéma sont toujours fermées en France, la tenue du Printemps du cinéma est incertaine en 2021.

[Mis à jour le 01 février 2021 à 14h52] Traditionnellement organisé fin mars, le Printemps du Cinéma permet à de nombreux cinéphiles de profiter de séances à prix réduit pendant une période de trois jours. A l'heure qu'il est, les organisateurs du Printemps du Cinéma n'ont pas utilisé leurs canaux officiels depuis la fin mars 2020, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le site officiel mis en berne suite à l'annulation de l'édition 2020 après la décision gouvernementale de fermer les salles de cinéma en France. Pour l'heure, les salles obscures sont toujours fermées en France alors que la pandémie de coronavirus n'est pas maîtrisée dans le pays. La tenue du Printemps du Cinéma 2021 est donc, pour le moment, plus qu'incertaine mais nul doute que les organisateurs suivent l'évolution de la situation sanitaire avec intérêt avant de prendre leur décision. Si le Printemps du Cinéma était annulé cette année, ce serait donc la deuxième année consécutive qu'il n'aurait pas lieu. Notons également que la Fête du Cinéma avait été annulée l'année dernière en juillet.

Date Printemps du Cinéma

D'ordinaire, le Printemps du Cinéma est organisé chaque année à la fin du mois de mars pendant trois jours. A l'heure qu'il est, les organisateurs des festivités n'ont pas encore communiqué sur la tenue ou non de l'événement. En effet, celle-ci est conditionnée à la réouverture des salles de cinéma en France.

Prix Printemps du Cinéma

Le Printemps du Cinéma permet aux cinéphiles de grosses économies sur leurs séances avec un tarif unique traditionnellement de 4 € pour chaque séance, pour tous les films et dans tous les cinémas participants. Notons tout de même que cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres tarifaires et que les suppléments concernant les films en 3D, en IMAX ou les séances spéciales doivent être payés en sus des 4 euros que coûte le billet.