Printemps du Cinéma : l'édition 2020 est officiellement annulée

Printemps du Cinéma : l'édition 2020 est officiellement annulée PRINTEMPS DU CINEMA – Personne n'en doutait. C'est désormais officiel : le Printemps du cinéma 2020 est officiellement annulé.

[Mis à jour le 24 mars 2020 à 11h01] Il aura fallu attendre dix jours pour que les organisateurs du Printemps du Cinéma prennent enfin la parole au sujet de la tenue de l'édition 2020 prévue les 29, 30 et 31 mars 2020. Sur le compte Twitter officiel de l'événement, les organisateurs rappellent que "l'ensemble des salles de cinéma françaises a fermé provisoirement ses portes le 14 mars dernier, face à la crise sanitaire française" dans un contexte de confinement au regard de la propagation du coronavirus. "Dans ce contexte, le Printemps du Cinéma prévu du dimanche 29 au mardi 31 mars ne pourra avoir lieu". Le communiqué ne fait pas référence à un éventuel report de l'événement. Il est donc probable que rendez-vous soit donné lors de la Fête du Cinéma d'ici quelques mois.

Date Printemps du Cinéma

En 2020, le Printemps du Cinéma aurait dû se dérouler du 29 au 31 mars. Ces trois jours de festivités cinéphiles ont cependant été annulés suite à la mise en confinement de la France et donc la fermeture des salles de cinéma. Rendez-vous lors de la Fête du cinéma 2020 donc ! Et en 2021 pour le prochain Printemps du cinéma.

Prix Printemps du Cinéma

Qui dit Printemps du Cinéma, dit promotion défiant toute concurrence. Le tarif unique pratiqué est traditionnellement de 4 € pour chaque séance, pour tous les films et dans tous les cinémas participants. Notons tout de même que cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres tarifaires et que les suppléments concernant les films en 3D, en IMAX ou les séances spéciales doivent être payés en sus des 4 euros que coûte le billet.