Sivouplééé : Christian Clavier dans un film sur les roms, la polémique enfle déjà

Sivouplééé : Christian Clavier dans un film sur les roms, la polémique enfle déjà La nouvelle comédie avec Christian Clavier n'est pas du goût de tout le monde. Dès son annonce, Sivouplééé a subi de nombreuses critiques qui lui reprochent un racisme ordinaire.

Tout juste annoncé via le site américain Variety, le nouveau film avec Christian Clavier, Sivouplééé !, provoque déjà un tollé. Cette comédie est le nouveau projet de Philippe de Chauveron à qui l'on doit notamment Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu et son succès en salles de 12 millions de spectateurs en 2014. Elle mettra en scène Christian Clavier dans le rôle de Jean-Etienne Fougerolle, intellectuel de gauche qui prône l'accueil de ceux qui sont dans le besoin. Interpellé par un journaliste sur son hypocrisie, Fougerolle donne son adresse et découvrira bientôt une famille de neuf roms devant sa porte. La cohabitation va bien sûr être compliquée. A l'écran, Christian Clavier sera accompagné d'Anne Dorval (Mommy) qui incarnera sa femme tandis que François Damiens jouera le père de famille rom.

"Bande annonce : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"

Bien sûr, un tel sujet pour cette comédie de Philippe de Chauveron n'est pas passé inaperçu et s'est attiré les foudres des réseaux sociaux notamment. Certains rappellent que Qu'est-ce qu'on a faut au Bon Dieu était un film à tendance communautariste tandis que d'autres désapprouvent clairement le choix d'un sujet, pourtant difficilement drôle, pour cette nouvelle comédie de société. Après la polémique de l'affiche des Visiteurs 3, les critiques envers Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, Christian Clavier et Philippe de Chauveront goûtent aux joies du bad buzz dès l'annonce du projet !