Ubisoft ne pense pas faire de l'argent avec le film Assassin's Creed

Ubisoft ne pense pas faire de l'argent avec le film Assassin's Creed Avec la sortie prochaine de l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed au cinéma, le studio Ubisoft veut avant tout se faire de la publicité.

On pourrait croire qu'Ubisoft souhaite faire un maximum d'entrées avec le film Assassin's Creed, mais cela ne semble pas être le cas, loin de là. Interrogé par le magazine britannique MCV spécialisé dans l'économie du jeu vidéo, Alain Corre, directeur exécutif du studio Ubisoft, explique que la sortie du film sera avant tout l'occasion de faire beaucoup de publicité autour de la franchise vidéoludique : "On ne gagnera pas beaucoup d'argent avec ça. C'est plus un coup marketing qui profitera à l'image de la marque. Même si l'on fera tout de même de l'argent là-dessus, ce n'est pas le but du film. L'idée est de faire découvrir Assassin's Creed à plus de monde".

Malgré un casting cinq étoiles composé notamment de Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons, l'adaptation d'Assassin's Creed au cinéma ne devrait pas rapporter autant qu'un film classique, c'est en tout cas ce que pensent les exécutifs d'Ubisoft. Bien entendu, ces derniers ne sont pas à l'abri d'une bonne surprise et lorsque l'on sait que c'est le réalisateur Justin Kurzel qui est à la barre (Macbeth), le public est en droit d'attendre un long-métrage solide.

Assassin's Creed le film : Sortie cinéma le 21 décembre 2016.

"Assassin's Creed - Bande-annonce VOST"