La Belle et la Bête : la bande-annonce explose les records

La Belle et la Bête : la bande-annonce explose les records Les fans étaient si pressés d'avoir le premier vrai aperçu du monde de La Belle et la Bête qu'ils ont battu tous les records. Emma Watson, Dan Stevens et une adaptation par Bill Condon fidèle au dessin animé : tous les ingrédients étaient réunis pour un succès !

Depuis qu'elle a été castée dans le rôle de Belle, Emma Watson est surnommée la "parfaite princesse Disney". Jolie, naturelle et surtout habituée au rôle de passionnée de lecture, elle incarne le personnage sans difficulté. Et les fans semblent s'être donné le mot ! En une seule journée, la bande-annonce de La Belle et la Bête a été visionnée près de 130 millions de fois. Pour vous donner un point de référence, il faudrait presque que tous les habitants de France regardent la vidéo deux fois de suite pour arriver à un tel score ! Avec les premières photos recréant parfaitement les scènes du dessin animé de notre enfance et tout le teasing fait autour de ce film, il était impossible que cette vidéo passe inaperçue. Déjà, le simple teaser révélé en mai, qui était beaucoup plus court, avait presque atteint les 92 millions de vues, ce qui est un record pour ce type de vidéo.

Cependant, ce chiffre n'est pas seulement impressionnant, c'est aussi le record pour une bande-annonce. Précédemment, c'était la vidéo présentant Cinquante Nuances de Grey 2 qui détenait le titre, avec presque 115 millions de vues en 24 heures. Et, avant que le second volet de l'histoire érotique ne se place en haut du podium, c'était la nouvelle saga de J. J. Abrams qui avait affolé les internautes. Quand Star Wars est revenu plus de 10 après le dernier volet avec Le Réveil de la Force, 112 millions de vues ont été comptabilisées en une seule journée.  Mais il est important de noter que même si les précédents détenteurs du record sont également des films récents, le score de La Belle et la Bête dépasse celui de toutes les bandes-annonces qui sont sorties sur internet, pas seulement celles de l'année en cours. Et pour arriver à un tel nombre, le studio Disney a aussi pris en compte les visionnages sur le compte Facebook du film et sur les réseaux sociaux de l'actrice qui joue Belle. Il est néanmoins impossible de dire combien de personnes ont réellement vu la vidéo, puisque certains l'ont peut-être passée en boucle. Et vous, l'avez-vous déjà regardée ?

La Belle et la Bête – Sortie cinéma le 22 mars 2017 en France. Découvrez la vidéo qui a tant fait parler d'elle :

Chargement de votre vidéo
"La Belle et la Bête : bande-annonce"