Mme Mills : Sophie Marceau pense que Pierre Richard "peut tout jouer"

Mme Mills : Sophie Marceau pense que Pierre Richard "peut tout jouer" MADAME MILLS - En pleine promotion pour son nouveau film, la réalisatrice a salué la performance de Pierre Richard, son partenaire à l'écran.

[Mis à jour le 7 mars 2018 à 14h19] Lors de son passage au Festival de l'Alpe d'Huez, la comédienne et réalisatrice Sophie Marceau a évoqué l'origine de son film au micro d'Allociné et notamment le personnage incarné à l'écran par Pierre RichardSelon elle, le rôle n'a pas été écrit pour lui, mais cela aurait très bien pu être le cas. Sophie Marceau parle d'un acteur qui peut "devenir un monstre, une fée ou je ne sais quoi" et qui peut tout jouer. La star révélée grâce à La Boum explique que Pierre Richard est capable de se métamorphoser pour livrer des performances impressionnantes.

C'était la réalisatrice Sophie Marceau et non la comédienne qui était présente face à Yann Barthès ce mardi soir dans l'émission Quotidien pour parler de son film Mme Mills : Une voisine si parfaite. Elle a notamment expliqué pourquoi elle a donné le premier rôle à Pierre Richard, qui selon elle est "irrésistible" et est un acteur unique. Concernant le thème principal du long-métrage, à savoir le travestissement, elle affirme aimer le mélange des genres et trouver incroyable "le costume de l'autre sexe". 

Face à Sophie Marceau dans son nouveau film Mme Mills, une voisine si parfaite, Pierre Richard campe un travesti qui cherche à l'arnaquer. L'actrice devenue réalisatrice explique ce qu'elle pense de l'acteur sur les plateaux où elle se rend. Sur Europe 1, elle a par exemple raconté que Pierre Richard a une personnalité attachante. "On a toujours l'impression qu'il est à côté de la plaque. C'est ce qui nous le rend accessible." Sur LCI, la réalisatrice précise qu'elle a écrit le film pour lui : "il fait partie de mon histoire. J'ai vu ses films enfant et je me suis aussi inspirée de ses films."

Il aura fallu attendre presque 10 ans avant que Sophie Marceau ne retrouve le chemin de la réalisation. Pour son tout nouveau long-métrage, la star de La Boum a choisi une comédie burlesque, qui n'est pas sans rappeler l'excellent Madame Doubtfire avec le regretté Robin Williams. C'est Sophie Marceau qui s'offre le rôle principal de son film et donne la réplique à Pierre Richard, que l'on voit de plus en plus au cinéma après Le Petit Spirou et La Ch'tite Famille. Mme Mills : Une voisine si parfaite a été présenté au Festival de l'Alpe d'Huez.

Résumé du film : Mme Mills raconte l'histoire de Hélène, une éditrice de romans qui va voir arriver dans son immeuble une vieille américaine. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il s'agit d'un travesti qui va en profiter pour l'arnaquer.

Quelle date de sortie pour Mme Mills ?

C'est le 7 mars Mme Mills : Une voisine si parfaite a fait son apparition sur les écrans. La concurrence en matière de comédie est rude, puisque La Ch'tite Famille de Dany Boon est présent dans les salles obscures depuis une semaine déjà. Cette date marque aussi l'arrivée au cinéma du thriller Eva avec Isabelle Huppert, mais aussi Le jour de mon retour avec Colin Firth et le faux biopic The Disaster Artist par James Franco.

Regarder la bande-annonce de Mme Mills

La bande-annonce de Mme Mills : une voisine si parfaite a été dévoilée quelques jours avant la présentation du film au Festival de l'Alpe d'Huez. Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessus, Pierre Richard incarne un arnaqueur roublard dans le film de Sophie Marceau, et va tout faire pour protéger son identité, quitte à se travestir. Il va vite se prendre au jeu de tromper son monde, mais la chance va rapidement tourner...

Mme Mills – Sortie Cinéma le 7 mars 2018

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google