Star Wars : une note de casting révèle une scène de l'épisode 9

Star Wars : une note de casting révèle une scène de l'épisode 9 STAR WARS 9 – La production de Star Wars 9 se prépare à mettre en boîte une scène d'importance qui met en scène Finn et Poe Dameron.

Dernières actus Star wars

L'actu Star Wars du 17 juillet 2018 - En prévision du tournage prévu au mois de juillet de Star Wars épisode 9, une note de casting révèle quelques informations sur le prochain film de la saga. L'Express britannique affirme en effet avoir mis la main sur cette annonce de recrutement. Dans celle-ci, les directeurs de casting évoquent leur volonté de trouver des "individus au look austère" qui seraient mis à profit en tant que figurants dans une scène de bar où l'on pourra retrouver les personnages de Finn (John Boyega) et Poe Dameron (Oscar Isaac). Pour l'heure, aucune autre information n'a filtré sur le contenu de la scène mais on sait qu'elle sera en tournage pendant plusieurs semaines du mois d'août. Il s'agirait donc d'une scène d'importance étant donné la durée du tournage. S'agira-t-il d'un autre hommage à la scène de la Cantina comme on a pu le voir dans Star Wars 7 et Star Wars 8 ? Réponse lors de la sortie du film en décembre 2019.

Hercule Poirot fera face à Star Wars 9 fin 2019

L'actu Star Wars du 16 juillet 2018 - En décembre 2019, les fans de Star Wars vont enfin pouvoir découvrir l'épisode 9 dans les salles de cinéma. Selon le site Deadline, les américains vont avoir le droit à un drôle d'affrontement, puisque le 20 décembre 2019, Star Wars 9 affrontera Hercule Poirot, dans la nouvelle adaptation de Mort sur le Nil d'Agatha Christie par le réalisateur Kenneth Branagh. On imagine que l'inspecteur Belge aura du mal à faire face aux sabres laser de Rey et Finn quand viendra l'heure de faire les comptes du box-office...​​​

La scène d'introduction de Star Wars 9 déjà dévoilée ?

L'actu Star Wars du 13 juillet 2018 - Bien que le tournage n'ait pas encore débuté, les spéculations arrivent déjà sur la scène d'ouverture du film. Selon Cinema Blend, celle-ci présenterait les funérailles du Général Leia Organa. Depuis que l'actrice Carie Fisher a disparu il y a 1 an et demi, LucasFilm et Disney avaient fait savoir qu'ils ne la feraient pas réapparaître digitalement. Si les conséquences de la potentielle mort du personnage ne sont pas connues, le film pourrait donc ainsi clarifier son absence afin de poursuivre son intrigue.

L'interprète de Jar Jar Binks a voulu se suicider

L'actu Star Wars du 12 juillet 2018 - L'interprète de Jar Jar Binks, Ahmed Best, dans la prélogie "Star Wars", avait reçu de nombreuses critiques sur sa prestation de la part des fans dès 1999. En voyant déferler une haine féroce envers lui., l'acteur a très mal vécu ces commentaires. Aujourd'hui, il révèle sur Twitter avoir envisagé de se suicider. "20 ans l'année prochaine que j'ai fait face à une réaction médiatique qui touche encore ma carrière aujourd'hui. Voici l'endroit où j'ai failli finir ma vie. Il est encore difficile d'en parler" confie-t-il en postant une photo auprès de son fils qui l'a aidé à survivre. En réaction, les interprètes de Yoda et Chewbacca l'ont soutenu et qualifié de "grand personnage". 

L'empereur Palpatine injouable dans Battlefront 2

L'actu Star Wars du 11 juillet 2018 - L'empereur Palpatine a disparu des serveurs du jeu vidéo Star Wars : Battlefront 2. La raison ? Le déploiement d'un patch à la fin du mois de juin, qui a causé de nombreux soucis. Que les fans de Star Wars qui adorent jouer à cette adaptation se rassurent, le seigneur Sith sera très vite de retour dans le jeu, puisque les développeurs du studios DICE travaillent d'arrache-pied pour solutionner le problème.

Le retour de Lando Calrissian confirmé

L'actu Star Wars du 10 juillet 2018 - Il y a quelques jours, les fans de la saga interprétaient l'indisponibilité soudaine de l'acteur Billy Dee Williams pour une convention cet été comme un signe qu'il pourrait arriver à l'affiche de Star Wars 9, c'est désormais confirmé. Les sources du toujours très bien informé Hollywood Reporter ont en effet confirmé que l'acteur allait bien être au casting du neuvième épisode de la saga. Il reprendra donc le rôle de Lando Calrissian, l'ami encapé de Han Solo que le public a découvert dans l'Empire contre-attaque. Reste à savoir si son rôle sera d'importance ou non. 

Keri Russell annoncée au casting de Star Wars 9

L'actu Star Wars du 9 juillet 2018 - Alors que le tournage de Star Wars 9 démarre son tournage à la fin du mois de juillet, le magazine américain Variety fait une révélation très intéressante : la comédienne Keri Russell (The Americans) pourrait faire son entrée dans la saga. Le scénariste et réalisateur J.J. Abrams auraient vu de nombreuses actrices pour un rôle encore tenu secret et c'est Keri Russell qui l'aurait décroché. J.J. Abrams connaît bien l'actrice, puisqu'il l'a fait tourner dans sa série Felicity, mais aussi dans Mission Impossible 3 en 2006. Certains internautes imaginent déjà qu'elle pourrait jouer la mère de Rey ou encore une apprentie Sith aux côtés de Kylo Ren.

Un lieu emblématique de la saga de retour dans Star Wars 9 ?

L'actu Star Wars du 5 juillet 2018 - Un lieu emblématique de la saga pourrait faire son retour dans Star Wars 9. D'après une source anonyme du site Star Wars Net, certaines scènes seraient tournées au Cardington Airship Sheds, une ancienne base aérienne britannique. Ce lieu avait déjà été utilisé pour Star Wars 4 et le spin-off Rogue One. La base de Yavin IV avait été abandonnée après la destruction de l’Étoile Noire dans l'épisode 4. Aucune preuve concrète du lieu de tournage n'a pour le moment été dévoilée.

Billy Dee Williams dans Star Wars 9 ?

L'actu Star Wars du 4 juillet 2018 - Peut-on s'attendre à ce que Billy Dee Williams passe une tête dans Star Wars 9 ? C'est une question qui se pose de plus en plus chez les fans de la saga puisque l'acteur a annoncé qu'il ne serait pas présent comme prévu à la Saskatchewan Entertainment Expo pour des raisons de "conflit avec le tournage d'un film." Bien sûr, le titre du film responsable de son absence n'a pas été confirmé mais il se pourrait qu'il s'agisse bien de Star Wars 9 et que l'acteur qui jouait le personnage de Lando Calrissian dans l'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi ajoute son nom au casting. On sait en effet que Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi, avait déjà tenté de lui proposer un caméo mais qu'il n'ait pas su le placer dans son film. J. J. Abrams va-t-il y arriver dans Star Wars 9 ? C'est tout à fait plausible. Bien évidemment, cela ne sera confirmé qu'une fois le film en salles.

Ewan McGregor pourrait jouer Obi Wan dans Star Wars 9

L'actu Star Wars du 29 juin 2018 - Présent dans la prélogie de George Lucas, Ewan McGregor pourrait retrouver le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans Star Wars 9. Mais cela reste pour le moment une rumeur, révélée par The Sun, puisqu'aucune annonce officielle n'a pour l'instant été faite. D'après une source du tabloïd chez LucasFilm, l'acteur tournerait des scènes "en secret" pour le prochain Star Wars. A l'inverse, l'avenir d'un spin-off sur le personnage semble encore incertain bien que d'après The Playlist, Disney pourrait diffuser le film, s'il voit le jour, sur sa future plateforme de streaming, prévue pour 2019.

Début de tournage imminent pour Star Wars 9

L'actu Star Wars du 28 juin 2018 - C'est au mois de juillet 2018 que le tournage du nouvel épisode de Star Wars débutera sous la direction de J. J. Abrams qui est désormais un habitué de la saga puisqu'il lui a donné un nouveau coup d'accélérateur avec Le Réveil de la Force en 2015. Côté scénario, rien n'a encore filtré à ce sujet hormis que le décès brutal de Carrie Fisher, la mythique princesse Leia de Star Wars, a nécessité une réécriture du script de Star Wars 9. En effet, son personnage, devenu général de la Résistance, devait avoir une place centrale dans le film.
A noter que Star Wars 9 a changé de réalisateur. Au départ, c'est Colin Trevorrow qui devait se charger de mettre en scène ce nouvel épisode mais il a depuis laissé sa place à J. J. Abrams, réalisateur de Star Wars 7. La préparation de l'épisode 9 se déroule dans le secret le plus total. Ce nouveau film se veut comme une conclusion de la nouvelle trilogie initiée après le rachat de Lucasfilm par Disney survenu en 2012. Au départ, c'est le réalisateur Colin Trevorrow (Jurassic World) qui devait se charger de ce troisième volet mais il a depuis quitté le projet et été remplacé par J.J. Abrams, nécessitant un changement de date de sortie de la part de Lucasfilm. Initialement prévu pour la fin du mois de mai 2019, Star Wars 9 sera sur les écrans américains le 20 décembre 2019. En France, il est hautement probable que la date choisie soit le mercredi 18 décembre 2019.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Star Wars 9 ?

Difficile de ne pas être pressé de découvrir l'épisode 9 en sortant de Star Wars : Les Derniers Jedi. Et pourtant, Lucasfilm va faire attendre ses fans puisque la sortie de Star Wars 9 a été décalée au 20 décembre 2019 aux Etats-Unis. En France, même si l'annonce sera probablement réservée pour plus tard, on imagine que la date de sortie aura lieu le 18 décembre 2019.

Quand regarder la bande-annonce de Star Wars 9 ?

La date de sortie du film étant encore très éloignée, il va falloir se montrer patient avant de découvrir les premières images officielles de Star Wars 9. Il y a en effet fort à parier pour que la bande-annonce du film soit plutôt divulguée en 2019, potentiellement lors de la Star Wars Celebration prévue au mois d'avril 2019 à Chicago.

Bientôt un spin-off de Star Wars sur Boba Fett ?

Après Rogue One en 2016 et Solo en 2018, le troisième spin-off de Star Wars devrait être centré sur le chasseur de primes Boba Fett d'après le Hollywood Reporter. Pour raconter l'histoire du personnage découvert dans L'Empire contre-attaque en 1980, c'est le réalisateur de Logan, James Mangold, qui aurait été choisi. Malgré le rôle limité de Boba Fett dans l'ancienne trilogie, il est devenu l'un des personnages préférés des fans de la saga avec son casque et son armure qui le rendent mystérieux. En suivant la logique des sorties au cinéma, le film pourrait être diffusé dans les salles en 2020.

Star Wars 9 - Sortie Cinéma le 18 décembre 2019 en France.

Article le plus lu : Coupe du monde : la mise au point des Bleus : voir les actualités

Annonces Google