SOS Fantômes : dans les coulisses d'une saga culte

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
SOS Fantômes : dans les coulisses d'une saga culte
© REX FEATURES/SIPA
Comédie de science-fiction devenue mythique pour des générations de fans, SOS Fantômes est définitivement à part dans le paysage cinématographique. Les secrets d'une saga culte à l'occasion de la sortie de SOS Fantômes : l'Héritage.

Des chasseurs de fantômes dans l'espace : les prémices fous du scénario

L'acteur Dan Aykroyd (Raymond "Ray" Stantz) a eu en premier l'idée de SOS Fantômes.  Mais dans son premier scénario, les chasseurs de fantômes devaient traquer les spectres... dans l'espace. Une idée folle qui a été retoquée par la production, jugeant cette idée beaucoup trop coûteuse. Grâce à l'aide d'Harold Ramis (docteur Egon Spengler), il réécrit le scénario avec, cette fois, New York comme décors.
Comédie de science-fiction devenue mythique pour des générations de fans, SOS Fantômes est définitivement à part dans le paysage cinématographique. Les secrets d'une saga culte à l'occasion de la sortie de SOS Fantômes : l'Héritage. Des chasseurs de fantômes dans l'espace : les prémices fous du scénario L'acteur Dan Aykroyd (Raymond "Ray" Stantz) a eu en premier l'idée de SOS Fantômes.  Mais dans son premier scénario, les chasseurs de fantômes devaient traquer les spectres... dans l'espace. Une idée folle qui a été retoquée par la production, jugeant cette idée beaucoup trop coûteuse. Grâce à l'aide d'Harold Ramis (docteur Egon Spengler), il réécrit le scénario avec, cette fois, New York comme décors.
© REX FEATURES/SIPA