Il a refusé de jouer "Le Saint" pour booster sa carrière

Brad Pitt dans True Romance © REX FEATURES/SIPA

Après avoir commencé sa carrière avec plusieurs rôles de jeunes premiers romantiques, comme dans Et au milieu coule une rivière et Légendes d'automne, Brad Pitt a très vite essayé de casser cette image afin de montrer toute l'étendue de son talent à travers des personnages plus complexes de drogué (True Romance) ou de fou (L'Armée des 12 singes). C'est ainsi qu'il a refusé le rôle principal pourtant convoité du Saint, trop schématique selon lui et qui échouera finalement à Val Kilmer. L'acteur incarnera à la place le flic torturé de Seven, après le désistement de Denzel Washington. 

Il a aussi dit non à une apparition dans Mission : Impossible aux côtés de Tom Cruise, conscient que les sagas empêchent leurs interprètes de se diversifier.

Après avoir commencé sa carrière avec plusieurs rôles de jeunes premiers romantiques, comme dans Et au milieu coule une rivière et Légendes d'automne, Brad Pitt a très vite essayé de casser cette image afin de montrer toute l'étendue de son talent à travers des personnages plus complexes de drogué (True Romance) ou de fou (L'Armée des 12 singes). C'est ainsi qu'il a refusé le rôle principal pourtant convoité du Saint, trop schématique selon lui et qui échouera finalement à Val Kilmer. L'acteur incarnera à la place le flic torturé de Seven, après le désistement de Denzel Washington.  Il a aussi dit non à une apparition dans Mission : Impossible aux côtés de Tom Cruise, conscient que les sagas empêchent leurs interprètes de se diversifier.
© REX FEATURES/SIPA
Marion Thuillier et Thomas Mendelssohn