Mort de Sylvie Joly : plus de sketch à cause de la maladie de Parkinson

Mort de Sylvie Joly : plus de sketch à cause de la maladie de Parkinson C’est une triste nouvelle qui est tombée aujourd’hui : l’humoriste Sylvie Joly est décédée. Elle luttait contre la maladie de Parkinson depuis plusieurs années.

Cela faisait maintenant depuis 2007 et son apparition dans le film L’auberge rouge que les spectateurs n’avaient pas aperçu Sylvie Joly sur grand écran ou sur les planches d’un théâtre. Comme cela a été annoncé par son mari ce matin dans un communiqué, la comédienne "souffrait d’une maladie de Parkinson sévère, qui n’est pas forcément mortelle". Malheureusement, à 80 ans, Sylvie Joly n’a rien pu faire et s’est éteinte à Paris après un arrêt cardiaque. Cette terrible maladie l’empêchait de se produire sur scène avec de nouveaux sketchs, alors que c’est grâce à son humour que le public français a fait sa connaissance dans les années 1980. Tout le monde a encore en tête "L’après-dîner", "Catherine" ou "La coiffeuse".

Très discrète sur sa vie privée, elle a préféré se retirer de la scène publique lorsque la maladie de Parkinson a été diagnostiquée par les médecins. Les hommages à Sylvie Joly commencent à affluer, et l’on imagine que des humoristes comme Pierre Palmade, Muriel Robin ou encore Jean-Marie Bigard n’hésiteront pas à évoquer sa longue carrière. Pour rappel, avant de faire rire des milliers de spectateurs dans les salles, elle était avocate de profession. Sur Twitter, les internautes sont touchés par la disparition inattendue de Sylvie Joly.