Duncan Jones : le fils réalisateur de David Bowie annonce la mort de son père sur Twitter

Duncan Jones : le fils réalisateur de David Bowie annonce la mort de son père sur Twitter Il n’a jamais porté le nom de scène de son père mais en était pourtant très proche, Duncan Jones a dû annoncer la triste nouvelle au monde entier.

C'est Duncan Jones, le fils de David Bowie, qui a confirmé la mort de son père ce matin. "Je suis désolé et triste de vous dire que c'est vrai. Je serai hors ligne pour un moment. Beaucoup d'amour." Depuis, les hommages se multiplient et couvrent le chanteur britannique de louanges. David Bowie est mort après avoir lutté pendant 18 mois contre un cancer. Il s'est éteint à 69 ans entouré de sa famille. Duncan Jones est le fils qu'il a eu avec sa première femme : Angela, une ancienne top model américaine.

Né le 30 mai 1971, Duncan Jones a vécu une partie de son enfance à suivre son père sur les routes de ses tournées à travers le monde. Il racontait au Daily Mail en 2011 avoir grandi derrière les scènes où David Bowie jouait : "J'entendais le bruit devant moi mais je passais le plus clair de mon temps à m'amuser et jouer avec les roadies. Vous voyez les grandes boîtes de transport dans lesquels ils transportent l'équipement ? […] Je me mettais dedans et je leur demandais de me pousser comme si j'étais dans un kart."

Duncan Jones se rappelle de son père comme d'un "mec et un père incroyable" qui l'a beaucoup aidé à devenir qui il est de nos jours "il m'a donné le temps et le soutien nécessaire pour me trouver et m'a apporter la confiance pour faire ce que je fais." Duncan Jones est réalisateur depuis le début des années 2000. Il a notamment réalisé et écrit un chef d'œuvre de science-fiction : Moon (2009). Puis, en 2011, il a réalisé Source Code avec Jake Gyllenhaal. En 2016, on attend son nouveau film : Warcraft, adapté des célèbres jeux vidéo du même nom.