José Garcia : retour sur la carrière d'un trublion de la télé et du cinéma

José Garcia : retour sur la carrière d'un trublion de la télé et du cinéma José Garcia aura 50 ans le 17 mars prochain. L'occasion de revenir sur les principaux films qui ont marqué sa riche carrière.

José Garcia serait l'un des acteurs les mieux payés du cinéma français en 2015. Selon une étude du Parisien parue en février dernier, il se classe onzième de ce classement avec 600 000 euros de revenus pour Tout Schuss, son dernier film. Un salaire élevé dû à la forte popularité du comédien. En effet, les films dans lesquels il joue dépassent régulièrement le million d'entrées. Mais l'acteur, qui aura 50 ans le 17 mars prochain, n'a pas connu un succès immédiat, enchaînant les petits rôles avant d'exploser en 1997 avec la Vérité si je mens!.

Né en 1966 à Paris, José Garcia a toujours voulu devenir comédien. Après avoir terminé ses études pour contenter ses parents, il ne perd pas de temps et se forme au Cours Florent. En 1989, il décroche son premier petit rôle au cinéma dans Romuald et Juliette mais c'est pourtant grâce à la télévision qu'il sera révélé au grand public et qu'il a pu faire cette carrière riche en succès cinématographiques. Ses sketchs délirants avec Antoine de Caunes dans Nulle part ailleurs sur Canal Plus lui ouvrent les portes du septième art. Autant d'étapes marquantes dans la carrière de José Garcia que la rédaction vous propose de revivre dans un diaporama.