Jean Dujardin : au cœur d'une polémique après les attentats de Nice, il répond

Jean Dujardin : au cœur d'une polémique après les attentats de Nice, il répond Certains internautes ont accusé l'acteur d'utiliser les attentats de Nice pour faire la promotion de son prochain film, Brice de Nice 3. Des critiques jugées "choquantes" et "navrantes" par Jean Dujardin.

Jean Dujardin aime généralement se faire discret dans les médias. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit le 16 juillet dernier à partir du moment où l'acteur a posté un dessin en hommage aux victimes de l'attentat qui s'est déroulé sur la promenade des Anglais à Nice au soir du 14 juillet. Réalisé par Alice Jug, il représentait son personnage de Brice de Nice  en pleurs, tenant à la main une planche de surf aux couleurs du drapeau français. Avec en légende, quelques mots : "Je n'oublie pas... #NiceAttack". Si certains internautes ont trouvé cette attention délicate et émouvante, d'autres ont accusé le compagnon de Nathalie Péchalat de faire preuve d'opportunisme. Ces derniers ont en effet trouvé que cette illustration était un bon moyen pour continuer de faire la promotion de son prochain film, Brice de Nice 3, qui sortira le 19 octobre prochain au cinéma.

Des critiques qui n'ont pas du tout plu à la star, oscarisée pour The Artist en 2012. Jean Dujardin a donc tenu à réagir ce dimanche sur Facebook : "Pour répondre à certains commentaires choquants et navrants : Il y a la vie sur les réseaux sociaux [...] et il y a la vraie vie : celle où on aime se recueillir, penser aux victimes, et compatir. Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo, nous ne sommes pas toujours dans notre métier. On peut être aussi dans la vie, un peu comme des humains". 

Brice de Nice 3 : Sortie cinéma le 19 octobre 2016

"Brice de Nice 3 : teaser 1"