Passionné par Dupont de Ligonnès

© ROCA JEAN-CLAUDE/TF1/SIPA
Désormais acteur reconnu, Guillaume de Tonquédec peut se permettre de choisir très précisément les rôles qu'il veut jouer. Et à la fin de l'année 2017, il n'a fait aucun secret de son envie de camper Xavier Dupont de Ligonnès, suspect numéro 1 de l'affaire du quintuple meurtre toujours non élucidé à ce jour. Pour rappel, cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès ont été  retrouvés morts enterrés dans leur maison à Nantes le 21 avril 2011 tandis que le père, Xavier, reste introuvable depuis.
Guillaume de Tonquédec expliquait en 2017 auprès d'Europe 1 qu'il s'intéressait à ce personnage. "Ce qui m'intéresse c'est qu'il a un prénom un visage et un corps cet homme-là. Et il est peut-être toujours existant. C'est un mystère. Il est un être humain comme nous. Pourquoi on peut dévisser d'une telle façon ?" D'après l'acteur, "il y a en nous peut-être un Dupont de Ligonnès qui sommeille. On peut peut-être tous le devenir. C'est un personnage d'une atrocité fascinante."
Désormais acteur reconnu, Guillaume de Tonquédec peut se permettre de choisir très précisément les rôles qu'il veut jouer. Et à la fin de l'année 2017, il n'a fait aucun secret de son envie de camper Xavier Dupont de Ligonnès, suspect numéro 1 de l'affaire du quintuple meurtre toujours non élucidé à ce jour. Pour rappel, cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès ont été  retrouvés morts enterrés dans leur maison à Nantes le 21 avril 2011 tandis que le père, Xavier, reste introuvable depuis. Guillaume de Tonquédec expliquait en 2017 auprès d'Europe 1 qu'il s'intéressait à ce personnage. "Ce qui m'intéresse c'est qu'il a un prénom un visage et un corps cet homme-là. Et il est peut-être toujours existant. C'est un mystère. Il est un être humain comme nous. Pourquoi on peut dévisser d'une telle façon ?" D'après l'acteur, "il y a en nous peut-être un Dupont de Ligonnès qui sommeille. On peut peut-être tous le devenir. C'est un personnage d'une atrocité fascinante."
© ROCA JEAN-CLAUDE/TF1/SIPA