On sait à quelle date Pierre Palmade sera jugé pour blessures involontaires
Bientôt la fin d'une procédure qui dure depuis un an et demi. Pierre Palmade sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires dans le cadre de l'accident de voiture qui s'est produit le 10 février 2023. Selon des informations de BFM TV, le procès aura lieu le 20 novembre 2024 à Melun, en Seine-et-Marne.
Pierre Palmade est accusé d'être responsable de l'accident de voiture qui a fait trois blessés graves, dont un enfant de six ans et une femme enceinte qui a finalement perdu son bébé. Les premiers éléments de cette enquête ultra-médiatisée révélait que le comédien était sous l'emprise de stupéfiants au moment de la collision des deux véhicules. L'humoriste, lui, a vu son pronostic vital un temps en danger, avant qu'il ne soit pris en charge pour un AVC quinze jours après l'accident.
Pendant un temps, la question de savoir si Pierre Palmade serait jugé pour homicide involontaire était en suspens, puisqu'une femme enceinte a perdu son bébé à naître après l'accident. Finalement, la qualification n'a pas été requise par le parquet, car une jurisprudence de la Cour de cassation stipule qu'un enfant qui n'est pas né n'existe pas en tant que personne, et ne peut donc être considérée comme victime d'un homicide. L'expertise médicale avait conclu que le bébé de la passagère enceinte était mort avant sa naissance.
Selon des informations de franceinfo, Pierre Palmade encourt tout de même une peine de 14 ans d'emprisonnement et 200 000 euros d'amende car il a déjà été condamné pour usage de stupéfiants en 2019, et serait donc en récidive.