Panne WhatsApp : un bug mondial de l'appli ?

Panne WhatsApp : un bug mondial de l'appli ? L'application de messagerie WhatsApp est victime d'une panne, ce mercredi 3 avril. Les utilisateurs ont des difficultés à se connecter ou à envoyer et recevoir des messages.

Les connexions à WhatsApp sont impossibles depuis le début de soirée, ce mercredi 3 avril. Une panne est actuellement en cours sur le service de messagerie et réseau social appartenant à Meta, la maison-mère de Facebook. La version web affiche un message d'erreur : "Service indisponible. Nous rencontrons des problèmes de connexion à WhatsApp. Veuillez réessayer dans quelques minutes."

Les utilisateurs de l'application ne peuvent pas envoyer ou recevoir des messages. Les appels sont également impossibles. De nombreux utilisateurs font état d'une panne, selon les données du site spécialisé DownDetector.  Sur X (ex-Twitter), des internautes ont également constaté ces problèmes de connexion. La panne semble affecter à la fois les versions iOS et Android de l'application, ainsi que la version Web de WhatsApp. 

"Nous savons que certaines personnes rencontrent des problèmes en ce moment, nous travaillons pour que tout revienne à 100 % pour tout le monde le plus rapidement possible", peut-on lire dans un tweet de la messagerie. Pour le moment, les raisons de cette interruption de service restent inconnues. En octobre 2022, l'application, appartenant au groupe Meta (maison-mère de Facebook), avait déjà connu une panne pendant plusieurs heures.