Cartes de vœux électroniques : nouveau record pour ce 1er janvier 2010

Adresser une carte pour présenter ses voeux 2010 via Internet, mais aussi désormais via iPhone, est de plus apprécié par les internautes et les mobinautes français.

carte voeux
Les cartes de voeux sur L'Internaute. © L'Internaute

Comme chaque année pour le Nouvel an, l'activité sur les services de cartes de vœux électroniques bat son plein. Sur le service de cartes de voeux de L'Internaute, un des principaux sites français qui fournit ce genre de service en ligne, ce sont près de 4 millions de cartes qui devraient être adressées ce 1er janvier et plus de 8 millions de cartes « Bonne année 2010 » sur l'ensemble de la période des Fêtes.

Ces cartes de tous genres (humour, classiques, musicales, spécial paysages...) et de tous types (avec photo ou vidéo personnelles, personnalisées avec sa voix ou son portrait) sont pour la plus grande part gratuites. Seules les cartes dites « personnalisables » sont payantes, à l'unité ou sur abonnement.

Cette année, c'est aussi sur l'iPhone que les internautes, devenus mobinautes pour l'occasion, peuvent s'adresser des cartes. Sur son tout récent service de cartes de voeux sur iPhone, L'Internaute enregistre un décollage des envois : plus de 10 000 cartes de vœux de bonne année seront adressées pour ce 1er janvier via les deux applications iPhone de L'Internaute : Cartes de vœux et Cartes de vœux Lite (gratuite).

La carte la plus envoyée cette année s'intitule « La bonne étoile ». C'est une carte ludique présentant 3 bonhommes de neige patinant sur fond de musique foraine.

La période de cartes se prolonge au-delà du 1er janvier avec l'envoi des cartes de remerciement pour les vœux reçus , elles aussi disponibles sur L'Internaute.