Playstation Move : un verdict optimiste

Le Playstation Move est clairement une réussite technique. Mais cette bonne note prend aussi en compte l'espoir que Sony n'oublie pas les hardcore gamers qui constituent son public originel et nous prépare des titres dignes de Madworld © Sony

Avec son Playstation Move, Sony veut clairement s'ouvrir au marché juteux du Casual, (pour l'instant?) aux mains de Nintendo. N'ayant pas cru à l'origine à la détection de mouvement, Sony rattrape son retard, en copiant l'existant tout en l'améliorant : détection à toute épreuve, manettes ergonomiques, liste de jeux à venir conséquente et des graphismes enfin a la hauteur grâce à la puissance de la PS3.

Mais surtout, on peut espérer que Sony n'abandonne pas son public historique de hardcore gamer, et nous propose des titres cultes et adultes, du genre de ceux qui sont passés inaperçus sur Wii tel que No More Heroes ou soyons fou Madworld. Seul le prix se révèle un réel frein : comptez au moins 129 € pour tous les accessoires indispensables : pack découverte, manette de direction et un jeu. Reste à attendre la riposte de Microsoft et son Kinnect.

Avec son Playstation Move, Sony veut clairement s'ouvrir au marché juteux du Casual, (pour l'instant?) aux mains de Nintendo. N'ayant pas cru à l'origine à la détection de mouvement, Sony rattrape son retard, en copiant l'existant tout en l'améliorant : détection à toute épreuve, manettes ergonomiques, liste de jeux à venir conséquente et des graphismes enfin a la hauteur grâce à la puissance de la PS3. Mais surtout, on peut espérer que Sony n'abandonne pas son public historique de hardcore gamer, et nous propose des titres cultes et adultes, du genre de ceux qui sont passés inaperçus sur Wii tel que No More Heroes ou soyons fou Madworld. Seul le prix se révèle un réel frein : comptez au moins 129 € pour tous les accessoires indispensables : pack découverte, manette de direction et un jeu. Reste à attendre la riposte de Microsoft et son Kinnect.
© Sony