GTAV : dernières infos avant la sortie de Grand Theft Auto 5

GTAV : dernières infos avant la sortie de Grand Theft Auto 5 Le 17 septembre, le jeu vedette de Rockstar, Grand Theft Auto, revient pour une cinquième saison. Grand Theft Auto 5 (GTA V pour les intimes), repousse toutes les limites connues du jeu vidéo. Les dernières rumeurs.

Grand Theft Auto 5 doit sortir le 17 septembre et déjà, le jeu enflamme le petit monde du jeu vidéo. Il faut dire que Rockstar, la société éditrice de GTA, a mis le paquet pour le nouvelle version de son jeu vedette. Selon le site écossais The Scotsman, le jeu aurait coûté aussi cher qu'une grosse production hollywoodienne. 260 millions de dollars auraient été investis par Rockstar et Take-two, autre développeur de jeux vidéo pour GTAV et des centaines de centaines d'informaticiens se sont relayés sublimer pour le plus populaire des jeux vidéo. Objectif affiché : 25 millions d'exemplaires diffusés. Rockstar attendrait 1 milliards de dollars de recettes avec son nouveau jeu. Un record.

Pour marquer les esprits, GTAV sera encore plus scénarisé que les précédents. L'action se déroulera à Los Santos, ville de l'état de San Andréas, deux lieux fictifs inspirés directement de Los Angeles et de la Californie et dotés de quartiers plus vrais que nature. Une carte présentée comme la nouvelle carte de GTAV a d'ailleurs fait le buzz sur Twitter il y a quelques jours : selon les analyses des fans, cette carte serait plus grande que toutes celles des précédentes versions réunies, offrant ainsi un gigantesque terrain de jeu ! Dans cet univers, le joueur pourra prendre au choix les habits non pas d'un, mais de trois criminels : l'ambitieux Franklin, issu d'un gang réputé, Michael, ancien détenu en pleine rechute et Trevor ex-militaire déséquilibré et sous emprise de la drogue. Le but : réussir une série de braquages tous plus risqués les uns que les autres. Ca promet.

EN VIDÉO - La première bande annonce de GTAV :

"GTA V : les premières images du jeu vidéo"