Red Dead Redemption 2 : que prévoit Rockstar pour Red Dead Online ?

Red Dead Redemption 2 : que prévoit Rockstar pour Red Dead Online ? RED DEAD REDEMPTION 2 – Les mises à jour arrivent sur Red Dead Redemption 2, mais pour l'instant il ne s'agit que de correction de bugs. Cependant, on peut imaginer le futur contenu à venir.

[Mis à jour le 14 décembre 2018 à 15h15] En plus des nouveaux modes de jeu issus de GTA Online qui arriveront probablement sur Red Dead Online, un nouveau mode de jeu a été récemment découvert par un joueur qui voulait au départ rejoindre un mode de jeu. Quand il a ouvert le menu, il a remarqué que deux nouvelles options étaient disponibles, mentionnant un mode de jeu appelé "Gun Rush". Les détails du mode sont pour l'instant encore inconnus, mais la présence des menus indiquent une arrivée prochaine de ce nouveau mode.

Il serait temps que Rockstar commence à ajouter du contenu dans Red Dead Online, car les joueurs commencent à s'ennuyer dessus. Il faut dire que les modes de jeu disponibles sont pour l'instant assez peu nombreux, et que les seuls moyens efficaces de faire de l'argent sont la chasse ou la pêche. Monter de niveau ne sert qu'à débloquer certaines armes, chevaux et beaucoup d'objets décoratifs. Or une fois que vous avez débloqué les armes et vêtements que vous désirez, continuer à engranger de l'expérience ne sert plus à grand-chose et s'adresse plutôt aux joueurs qui visent le 100%. Rappelons tout de même que Red Dead Online est à l'heure actuelle en phase de bêta, il est donc normal que tout le contenu ne soit pas encore disponible.

Un mois après la sortie de Red Dead Redemption 2, les joueurs ont affiné leurs techniques de farm d'argent. De toutes les façons possibles, il s'avère que la chasse et la pêche soient les manières les plus simples et (presque) sûres de se faire de l'argent. Et si vous arrivez à vous retrouver seul plusieurs heures dans une session, c'est encore mieux. Vous pouvez également "emprunter" un wagon à Blackwater afin de pouvoir empiler les peaux à l'intérieur et ainsi faire un beau bénéfice à chaque voyage. Renseignez-vous aussi sur les prix des poissons, car certains peuvent se revendre jusqu'à huit dollars pièce.

Gare aux trolls sur Red Dead Online

Red Dead Online est actuellement une sorte de grand bac à sable au Far West, où les joueurs s'amusent à décorer leur camp et à gagner leur vie de manière plus ou moins honnête, que ce soit par des braquages ou en participant à plusieurs de de jeu divertissants. Cependant, certains joueurs semblent avoir pour but de ruiner le plaisir des autres en tirant sur tout le monde à vue et en chassant les honnêtes gens juste pour les tuer en boucle. Ces trolls ont entaché l'ambiance du multijoueur au point qu'il est maintenant conseillé de se montrer prudent lorsque vous croiserez un autre joueur au cours de votre aventure.

Dans Red Dead Online, le système de primes a été effacé mais il est toujours possible que votre honneur monte ou baisse en fonction de vos actions. Les joueurs étant plutôt cléments de manière générale, votre niveau d'honneur devrait être assez positif après plusieurs missions d'histoire. Sauf que ce niveau d'honneur positif sera un barrage pour vous lorsque vous atteindrez 75% de complétion. En effet, il va falloir faire baisser votre honneur à moins de 50% pour continuer après la sixième mission. L'objectif était sous-entendu par les personnages, mais le jeu ne l'explique pas clairement, ce qui peut mener à confusion.

Comme prévu, Rockstar a effectivement apporté des changements à Red Dead Online. Dorénavant, toutes les missions ainsi que les modes de jeux rapportent plus d'argent et de pépites d'or (100 pépites donnent 1 lingot). La valeur des peaux, carcasses et poissons ont été équilibrées, tout comme l'option pour faire revivre votre cheval. Le prix des armes a également été baissé. Tous les joueurs ayant acheté une arme dont le prix a été réduit se verront rembourser la différence. Enfin, pour récompenser la patience des joueurs et les remercier pour leurs retours, Rockstar offre une récompense de 250$ et 15 lingots d'or aux joueurs qui se connecteront jusqu'au 14 décembre.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour la version PC de Red Dead Redemption 2 ?

Concernant la version PC, nous savions que l'éditeur fuyait les questions lors de l'annonce du jeu, jusqu'à ce qu'une capture d'écran du profil LinkedIn d'un des développeurs arrive sur Internet, mentionnant une version PC. Fin septembre, Rockstar a calmé les rumeurs en confirmant dans un live Twitch qu'une version PC n'était absolument pas prévue pour le moment. Cela est peut-être une stratégie de l'éditeur pour booster les ventes et précommandes des versions consoles.

Depuis ce temps, une nouvelle particulière a de quoi retenir note attention. Selon un article de vg247, le revendeur MediaMarkt avait affiché sur leur site un exemplaire de Red Dead Redemption 2 sur PC. La société se définissant comme un des plus gros revendeurs d'électroniques, il est possible qu'elle sache quelque chose sur la question. De manière plus logique, il est possible que Rockstar adopte le même mode opératoire que pour GTA 5, qui était sorti sur la version PC deux ans après les versions PS3 et Xbox 360 et un an après la version PS4 et Xbox One. GTA 5 étant un des jeux les plus joués sur PC, il est fort peu probable que Rockstar se passe de cette manne financière. On peut donc s'imaginer que le développeur sortira une version PC à Red Dead Redemption 2 avec une date de sortie pas avant l'année 2019 en tout cas.

Les infos sur Red Dead Online

Le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2, appelé Red Dead Online, mélange savamment l'histoire et le jeu coopératif à un système compétitif pour convenir à tous les joueurs, qui seront libres d'arpenter ce mode seul ou avec des amis, toujours dans un monde ouvert. Plusieurs activités sont proposées et vous rapporteront de l'or et de l'argent. Vous pouvez également profiter des activités secondaires comme la chasse ou la pêche. Pas de poker ou de dominos pour l'instant, mais ils seront peut-être ajoutés dans de futures mises à jour.

Au total, 5 modes de jeux seront disponibles, intitulés Make It Count, Most Wanted, Name Your Weapon, Team Shootout et Races. Pour l'instant, rien à propos des duels ou du mode Mission, qui sont sûrement prévus pour de futures mises à jour. Vous pouvez participer à ces modes seul ou avec vos amis. Si vous préférez vous attarder sur l'histoire, rassurez-vous : le mode multijoueur possédera sa propre histoire ainsi que des missions scénarisées avec des choix moraux qui affecteront votre niveau d'honneur comme dans le mode solo.

Tout bon jeu en monde ouvert multijoueur se doit d'avoir ses propres courses. Dans Red Dead Online, les courses sont divisées en 3 types différents : point par point, courses par tours et courses ouvertes. Les courses point par point prendront place à Fort Wallace et Bard's Crossing, tandis que les courses par tour commenceront dans différentes régions de Saint Denis. Enfin les courses ouvertes vous demanderont de passer par différents checkpoints dans les régions de Blackwater, Rhodes, Saint Denis, Tumbleweed et Valentine. Un mode team deathmatch est également disponible à Saint Denis Docks et Bolger Glade.

Le mode Name Your Weapon est assez original. Il s'agit basiquement du mode chacun pour soi dans lequel chaque élimination rapporte des points. Or, selon l'arme que vous utilisez, vous obtiendrez plus ou moins de points. Pour faire simple, plus vous utilisez une arme difficile à manier, plus vous gagnerez de points. Vous pourrez vous battre sur 5 cartes différentes, qui sont Lanik Electrical, Tall Trees, Hearthland Oiled fields, Fort Mercer et Annesburg.

Most Wanted est un mode de jeu reprenant les classiques du jeu vidéo. Dans ce mode, les joueurs sont livrés à eux-mêmes et doivent obtenir le plus d'éliminations pour grimper au classement. Mais plus vous tuerez vos adversaires, plus la prime sur votre tête sera grosse, ce qui veux dire qu'il y aura de plus en plus de personnes à vos trousses. 5 cartes sont prévues pour ce mode : Saint Denis, Tall Trees, thieves Landing, Tumble Weed et Valentine.

Make It Count est le mode Battle Royale de Red Dead Redemption 2. Ce mode comprendra 32 joueurs qui devront se battre pour rester le dernier en vie tandis qu'un cercle mortel se réduira progressivement. Les joueurs ne pourront utiliser que l'arc et les couteux de lancer, les deux ayant des munitions limitées. Actuellement, 3 cartes différentes seront disponibles pour le mode Battle Royale : Strawberry, Stillwater Creek et Tall Trees.

Que disent les tests de Red Dead Redemption 2 ?

La plupart des tests de la presse spécialisée ont été publiés au même moment, le 25 octobre aux alentours de midi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu fait l'unanimité puisque tout le monde s'accorde à dire que Red Dead Redemption 2 repousse les limites du jeu vidéo. Côté anglophone, les notes oscillent entre 9 et 10 sur IGN, Game Informer ou encore GameSpot. D'autres comme Kotaku ont préféré ne pas donner de note au jeu, même s'ils reconnaissent la qualité du jeu. Côté français, le site jeuxvideo.com salue le jeu d'un beau 19/20 tandis que jeuxactu dépasse carrément les limites avec un 21/20 attribué au jeu. Tout le monde applaudit le niveau de détail et de naturel hallucinant du jeu, que ce soit les personnages ou les environnements qui sont parfaitement réussis.

Des packs PS4 avec Red Dead Redemption 2

Si vous n'avez pas de PS4 et que le jeu vous a convaincu d'en prendre une, soyez heureux : depuis le jour de la sortie, de nombreux packs PS4 avec Red Dead Redemption 2 sont disponibles. Le pack PS4 Pro Jet Black 1 To fourni avec une manette sans fil DUALSHOCK 4 et le jeu Red Dead Redemption 2 en Blu-Ray pour un prix constaté de 439,99€. Ensuite vient le pack PS4 1 To  également fourni avec une manette sans fil DUALSHOCK 4 et un exemplaire de Red Dead Redemption 2 en Blu-Ray le tout pour un prix constaté de 349,99€.

Red Dead Redemption 2 sur Xbox One et Xbox One X

Les détenteurs du jeu sur Xbox One X joueront avec une meilleure qualité graphique, bien que la version PS4 Pro soit aussi très belle. En effet, Xbox France a annoncé sur Twitter que Red Dead Redemption 2 bénéficie d'une résolution en 3840x2160, soit en 4K native tout en exploitant le HDR. Une meilleure qualité que ce que propose la PS4 Pro avec une résolution légèrement supérieure au 1440p, en 1920x2160. Les joueurs ayant acheté le jeu sur Xbox One X possèdent donc la version la plus belle à l'écran comparé aux joueurs Playstation.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce week-end › Voir les actualités

Red Dead Redemption 2 : que prévoit Rockstar pour Red Dead Online ?
Red Dead Redemption 2 : que prévoit Rockstar pour Red Dead Online ?

Sommaire Red Dead Redemption 2 sur PC Red Dead Redemption 2 online  Red Dead Redemption 2 test Red Dead Redemption 2 PS4 Red Dead Redemption 2 Xbox One [Mis à jour le 14 décembre 2018 à 15h15]  En plus des nouveaux modes de...

Annonces Google