Blizzard annule un FPS Starcraft pour se concentrer sur Overwatch 2

Blizzard annule un FPS Starcraft pour se concentrer sur Overwatch 2 BLIZZARD - Blizzard a annulé le développement d'un jeu de tir dans l'univers de Starcraft, en développement depuis 2 ans, pour allouer plus de ressources aux franchises Diablo et Overwatch.

Le projet était nommé "Ares", et était décrit comme un "Battlefield dans l'univers de Starcraft". On peut dès lors aisément s’imaginer le genre de combat asymétrique dans lequel un Terran en armure en viendrait à affronter une demi-douzaine de Zergs, et les sentiments que cela procurerait aux joueurs. Mais quand l'information est tombée, suggérant que le jeu a été annulé, Blizzard s'est fendu d'un communiqué, en évitant soigneusement de donner des détails. "Nous prenons toujours les décisions qui font sens pour Blizzard, que nos joueur pourront le plus apprécier, quitte à faire des sacrifices."

Aucun renvoi n'a eu lieu suite à cette annulation. Selon deux développeurs, Blizzard a annoncé à ses employés que l'équipe initialement allouée à Ares allait être redéployée sur Diablo 4 et Overwatch 2. Il est prévu que ces deux jeux soient dévoilés lors de la Blizzcon plus tard dans l'année (mais cela peut encore changer). Ces deux jeux risquent d'être au centre de l'attention de Blizzard dans les années qui viennent. Le développement de Diablo 4 aurait été relancé en 2016, et aurait pour objectif de ressembler à Diablo 2. Overwatch de son côté pourrait voir un nouveau jeu arriver dans sa franchise, qui cette fois ci serait principalement PvE (Player vs Environment, joueur contre IA), un peu comme un Left 4 Dead. 

Voici une traduction du communiqué de Blizzard : "Nous n'avons pas l'habitude de commenter sur les projets non-annoncés, mais voici ce que nous souhaitons dire : Nous avons toujours des gens qui travaillent sur un certain nombres d'idées que nous avons - y compris un certain nombre de projets en cours à l'heure actuelle - mais la raison pour laquelle nous n'en parlons pas en public est qu'il peut arriver n'importe quoi pendant le développement. Cela a été le cas de nombreuses fois dans le passé, et il y aura toujours une possibilité pour que nous ne continuons pas à travailler sur un projet en particulier. Ainsi, annoncer un projet avant qu'il soit prêt prend le risque de créer de grandes frustrations et déceptions, à la fois pour les joueurs et pour nous et nos équipes de développement.

Nous mettons toute notre âme dans ce travail, et en tant que joueur nous-mêmes, nous savons à quel point cela peut être passionnant de découvrir de nouveau projets.  Et de savoir qu'il y aura forcément de la déception ne la rend pas moins douloureuse lorsqu'il faut mettre un projet au placard ou que rien ne se passe comme prévu. Nous prenons toujours les décisions qui font sens pour Blizzard, que nos joueurs pourront le plus apprécier, quitte à faire des sacrifices. Le travail investi dans ces projets, qu'ils aboutissent ou pas, sera toujours valorisé. Il amène toujours beaucoup d'expérience et permet d'enrichir l'entreprise. Cela dit, nous attendons avec impatience de pouvoir vous révéler les nombreux projets sur lesquels nous travaillons."