Notre guide pour vaincre les boss de Valheim

Notre guide pour vaincre les boss de Valheim Les boss de Valheim, les Déchus, ne sont pas tous une partie de plaisir, pourtant les vaincre est essentiel à toute progression dans le jeu. Vous êtes au bon endroit si vous avez besoin d'un petit coup de pouce.

Valheim n'est pas qu'un jeu d'exploration, afin de compléter votre quête et impressionner Odin, vous devrez venir à bout de cinq boss, les Déchus. Pour vaincre un Déchu vous devrez premièrement localiser son autel, et faire un sacrifice particulier afin de le convoquer dans votre monde. Prenez le temps de bien lire la pierre runique à côté de l'autel afin de savoir quel objet utiliser. Une fois vaincus, tous les Déchus fournissent une pièce d'équipement nécessaire à votre progression dans l'aventure, et un pouvoir unique utilisable périodiquement. Chaque monde de Valheim est différent, et parfois, le simple fait de trouver l'emplacement d'un Déchu peut poser problème, sans parler de certains combats. Notre guide :

Vaincre Eikthyr

Eikthyr est le premier Déchu dont vous devrez venir à bout dans Valheim. Sans trop parler de son apparence ni de ses compétences afin de préserver le suspens, il s'agit d'un boss relativement facile, qui peut être tué assez tôt dans la partie. Son emplacement dans la Prairie peut être connu en lisant la pierre runique se situant dans le Cercle des Pierres de Déchus de la zone de départ. Vous pourrez l'invoquer en utilisant deux têtes de cerfs, que vous obtiendrez en chassant. Une fois tué, il vous donnera des bois, que vous pourrez utiliser afin de fabriquer une pioche, et un trophée à accrocher à la Pierre de Déchu lui étant réservée dans la zone de départ. Cette pierre peut vous offrir un excellent bonus temporaire d'endurance et de saut.

Comment battre Vegvisir l'Ancien ?

L'Ancien est le Déchu qui règne en maître des Forêts Noires. Vous le trouverez en lisant des pierres runiques situées dans les chambres funéraires qui s'y trouvent. L'Ancien peut être invoqué grâce à des graines anciennes, et est particulièrement vulnérable au feu. Attention à son attaque de zone, qui risque d'écraser les braves joueurs d'armes de mêlée. Une fois vaincu, l'Ancien fournit une Clef des Marais, et un trophée. Le pouvoir que sa Pierre procure est une augmentation de la vitesse de coupe du bois.

Quelle stratégie pour vaincre Masse d'os ?

Peut être l'un des Déchus les plus difficiles à vaincre, Masse d'Os se trouve dans les Marais. Vous devrez trouver des pierres runiques dans les cryptes englouties afin de trouver l'emplacement de son autel. Pour l'invoquer, utilisez des os atrophiés que vous obtiendrez en détruisant les tas de boue et en ouvrant des coffres dans les cryptes englouties. Attention, Masse d'Os est extrêmement résistant à la majorité des types de dégâts, sauf aux dégâts d'armes contondantes (masses, marteaux...). Autre particularité, l'une de ses attaques empoisonne tous les joueurs dans un rayon, tandis qu'une autre fait apparaître des blobs qui eux aussi sont affublés d'une capacité similaire. Pour le vaincre, vous devrez absolument fabriquer de nombreuses potions anti-poison grâce à votre fermenteur et votre chaudron. Une fois ce long combat terminé, récupérez le Bréchet qui vous permettra de trouver des filons d'argent, de fer et des trésors enfouis, et son trophée. Le pouvoir de Masse d'Os est l'un des plus puissants, sinon le plus puissant du jeu, puisqu'il augmente énormément vos résistances pendant quelques minutes.

Comment battre Moder ?

Moder est la reine des dragons, elle vit dans les Montagnes et son emplacement peut être trouvé grâce à des pierres runiques qui se situent généralement dans des camps de Draugrs. Pour l'invoquer, vous aurez besoin de trois œufs de dragons, que vous trouverez un peu partout dans la Montagne. Moder est un boss volant, à vaincre dans la Montagne. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous équiper d'un arc et de nombreuses flèches, ainsi que de potions de résistance au froid, ou d'une cape de lox ou de loup. Vaincre Moder vous procurera des larmes de dragon, qui vous permettront de débloquer de nombreuses améliorations pour votre camp. Son pouvoir vous permettra de naviguer plus aisément en ayant toujours le vent dans votre dos.

Vaincre Yagluth, le boss final de Valheim

Yagluth est le dernier Déchu à vaincre dans Valheim. Il se trouve dans les très dangereuses Plaines. Encore une fois, veillez à bien vous équiper avant d'y mettre les pieds. Vous trouverez son emplacement en cherchant des pierres runiques à la base de petits dolmens. Pour l'invoquer vous aurez besoin de cinq petits totems furlings, que vous trouverez dans leurs forteresses et villages. Yagluth possède plusieurs attaques, dont une pluie de boule de feu qu'il vous faudra éviter. Profitez également des grands piliers rocheux autour de son point d'apparition pour vous protéger de ses attaques à distance. L'objet que l'on obtient après l'avoir vaincu ne sert pour l'instant pas à grand chose, mais le pouvoir qu'il procure vous permettra de résister aux dégâts élémentaires.