New World : la mise à jour Into the Void arrive aujourd'hui

New World : la mise à jour Into the Void arrive aujourd'hui Après un lancement extrêmement réussi et un mois d'un succès indéniable, New World voit arriver sa première mise à jour de taille. Into the Void sera disponible ce jeudi après-midi, apportant avec elle contenu et correctifs.

[Mis à jour le 18 novembre 2021 à 13h28] New World a réussi sans aucun doute à s'implanter définitivement dans le paysage des MMORPG. Ce nouveau venu issu des studios d'Amazon Games a marqué le lancement le plus réussi de l'année sur Steam, surpassant l'inattendu et méritant Valheim. Ce jeu massivement-multijoueur triple A, aux graphismes et à la profondeur assez impressionnants voit arriver aujourd'hui la mise à jour Into the Void, une grosse addition de contenu qui risque d'occuper les longues nuits d'hiver de nombreux aventuriers. On peut y retrouver une très grosse quantité de corrections de bugs, des améliorations de quête mais aussi et surtout, un nouvel ennemi et une nouvelle arme. On vous explique tout.

Quelle heure de sortie pour la 1.1 ?

La mise à jour Into the Void sera déployée sur les serveurs ce jeudi 18 novembre à 18 heure. Un patch conséquent ajoutant pas mal de contenu sur l'Île d'Aeternum, contenu que l'on vous résume en détail ci-dessous, et que vous pouvez aller consulter en profondeur sur le site officiel de New World (en anglais). On y retrouvera notamment l'arrivée d'une mystérieuse nouvelle arme et d'un ennemi puissant qui a fait son arrivée sur la côte Sud d'Aeternum, ainsi que de nombreuses corrections de bugs, des améliorations d'UI et visuelles, certains changements sur les quêtes et un bonus de vitesse de déplacement sur les routes ! Sachez aussi que les serveurs du jeu seront inaccessibles entre 14h et 18h pour cause de déploiement du patch.

Qu'apporte la mise à jour Into the Void ?

La mise à jour 1.1, ou Into the Void de son nom, apporte la plus grosse addition de contenu à ce jour dans la courte histoire de New World. On y retrouve un patch avec des changements aussi nombreux qu'importants, ainsi que de grosses additions de contenu et de quête dans le jeu. Parmi les deux nouveautés majeures que les joueurs pourront découvrir ce jeudi, on retrouve une nouvelle arme et un nouvel ennemi en Aeternum. De quoi pousser un peu plus dans votre quête de gloire en vous mesurant à une toute nouvelle menace : les chevaliers Varangians (Varangians Knights). Menés par le Commandant Attalus, cette force d'invasion cherche à piller Aaternum à la recherche d'artéfacts puissants pour le compte de leur seigneur. Vous pourrez les combattre en utilisant le Gantelet du Vide (Void Gauntlet), la nouvelle arme magique orientée DPS / Support. Le Gantelet du Vide est lié aux arbres de l'Intelligence et de la Concentration, et peut fournir de gros dégâts au corps à corps et des buffs / debuffs à distance.

Un lancement au succès monstrueux et inattendu

C'est depuis le mardi 28 septembre dernier que les aventuriers peuvent partir explorer les ruines d'Aeternum. Un lancement réussi d'un point de vue marketing, puisque New World a atteint les près de 758 000 joueurs en simultané sur le jeu d'après les statistiques de Steam. Le jour de son lancement, plus d'un million de joueurs ont tenté de se connecter sur les serveurs. Une bonne nouvelle pour Amazon Games, une moins bonne pour les joueurs, qui ont dû s'entasser dans les files d'attente interminables de certains serveurs. Au plus fort de la "crise", le 28 septembre à 18 heure, on a pu recenser plus de 600 000 joueurs dans les queues. Ce sont les serveurs européens qui ont particulièrement souffert, comptant pour quasiment 2/3 de ce chiffre astronomique. La raison ? Une trop grande popularité, un trop faible nombre de serveurs. Il ne faut pas non plus oublier que chaque serveur ne peut accueillir que 2000 joueurs (2250 aujourd'hui) en même temps, ce qui vous laisse imaginer l'impact que peut avoir la présence d'un streameur célèbre sur la longueur d'une file d'attente.

Le prix de New World

New World est disponible en version digitale sur Amazon, et sur Steam, et ce pour la version Standard et pour la version Deluxe. Ce nouveau MMORPG adopte un système bien différent de ses camarades comme The Elder Scrolls Online ou encore World of Warcraft, puisqu'il s'agit d'un buy-to-play (B2P), c'est à dire qu'un seul achat unique vous donne accès à tout son contenu, par opposition à un système d'abonnement. Le jeu est disponible en deux versions, la version Standard au prix raisonnable de 39,99 euros, et de 49,99 euros pour la version Ultimate, qui comprend des cosmétiques et un animal de compagnie. Si vous vous interrogez sur le prix relativement bas de New World, dites-vous qu'il est en lui même une stratégie. Il favorise un fort afflux de joueurs et donc, d'achats en jeu.

Quatre choses à savoir sur New World

Les factions

New World est un MMORPG aux combats en temps réel, où vous incarnez un aventurier échoué sur l'Île d'Aeternum, à la recherche de reliques antiques. Le jeu est organisé en trois factions, l'Ombre, les Maraudeurs et les Engagés, qui se disputent le contrôle des différents points d'intérêt et colonies d'Aeternum. Une guilde appartenant à l'une de ces factions peut acheter le contrôle d'une région pour 100 000 pièces d'or (une sacrée somme) et faire bénéficier de quelques bonus aux autres membres de la même faction, et de malus aux joueurs des factions adverses. Pour contester une zone, une faction doit cumuler suffisamment de points d'influence à travers des quêtes JcJ pour pouvoir déclarer la guerre à la faction qui occupe le territoire. La contestation s'effectue alors dans des guerres de territoire, 50 contre 50.

Le système de quêtes

Les joueurs ont aussi accès à un marché et à tous les métiers d'artisanat, pour les amateurs d'un gameplay un peu moins linéaire et plus role-play. L'artisanat propose son propre système de quêtes et constitue une option tout à fait viable pour augmenter le niveau de son personnage. Invasions, raids, donjons (dès le niveau 25, et à 5 joueurs), tout y est pour proposer des combats variés, orientés JcE (joueur contre environnement) ou JcJ (joueur contre joueur). Par ailleurs, le jeu dispose d'un système de JcJ sauvage qui permettra aux plus téméraires de gagner d'assez gros montants d'expérience de personnage et d'arme.

Les armes et les compétences

Le combat de New World est basé sur les deux armes que vous aurez dans les mains, qui possèdent chacune trois pouvoirs particuliers, que vous débloquez en gagnant de l'expérience d'arme, et que vous pourrez utiliser pour vous défendre, vous repositionner ou blesser vos adversaires. Chaque arme possède deux arbres de compétences, foncièrement différents. Vous pouvez porter une arme dans les mains et une arme dans le dos, et vous pouvez changer d'arme en cours de combat. Utiliser une compétence sur l'arme dans vos mains ne met pas la même compétence en rechargement sur l'arme dans votre dos. Vous pouvez donc utiliser une rotation de six sorts maximum.

L'arbre de compétence pour la hache © Screenshot

Les caractéristiques

Il n'existe pas de système de classes dans New World. Votre personnage possède des caractéristiques que vous pourrez augmenter avec votre niveau, et grâce à votre équipement. Elles sont au nombre de cinq, la Force, la Dextérité, l'Intelligence, la Concentration et la Forme. Chaque compétence peut être améliorée jusqu'au niveau 300, sans compter les statistiques ajoutées par votre équipement. Les bonus offerts par ces caractéristiques marchent par palier. Investissez suffisamment de points dans une caractéristique pour atteindre un palier, qui vous confèrera un passif très puissant. Les différentes caractéristiques procurent les bonus suivants :

  • La force détermine les dégâts des armes au corps à corps lourdes (marteau, hachette, hache à deux mains, épée à une main)
  • La dextérité augmente les dégâts des armes à distances et de certaines armes légères (lance, rapière, arc et mousquet)
  • L'intelligence augmente les dégâts magiques (enchantements, bâton de feu et gantelet de glace)
  • La concentration augmente la régénération de mana et les soins (bâton de vie)
  • La forme augmente vos points de vie
L'arbre des caractéristiques © Screenshot

Vous devrez donc adapter vos caractéristiques à votre style de jeu. Si vous souhaitez jouer plutôt tank, investissez des points dans la forme et la force. Si vous souhaitez jouer mage, investissez des points dans l'intelligence et la concentration. Si vous choisissez plutôt un style de DPS (dégâts par seconde) investissez plutôt dans la force et la dextérité. Chaque build peut être différent, c'est ce qui fait la force de New World tout en lui permettant de s'affranchir du traditionnel système de classes.