Worlds LoL 2021 : Fnatic dans la tourmente, début compliqué pour les européens

Worlds LoL 2021 : Fnatic dans la tourmente, début compliqué pour les européens WORLDS LEAGUE OF LEGENDS. Les Worlds de League of Legends 2021 ont vu se terminer la première partie des phases de poule. Carton plein pour la Corée et la Chine, tandis que les équipes européennes luttent pour rester dans la compétition.

[Mis à jour le 14 octobre 2021 à 15h57] Les Worlds de League of Legends sont bien lancés. Cette édition 2021 nous offre déjà un beau spectacle avec la domination, pour l'instant, des équipes chinoises et coréennes. Malheureusement pour les fans européens, ce sont bien leurs équipes qui en font les frais, Rogue, Fnatic et MAD Lions ayant conclu les matchs aller de la phase de groupes respectivement à la troisième, quatrième et dernière place de leurs poules. Les fans européens espèrent un gros sursaut de la part de leurs équipes favorites qui peinent à exprimer leur jeu dans des matchs assez asymétriques. Le résumé des matchs en détail.

Résultats des phases de groupe

Jour 3 des groupes

Les complications s'enchainent en troisième journée pour MAD Lions qui, après une très belle victoire contre Gen G, a souffert contre LNG Esports. Le seed 1 européen occupe donc la dernière place de son groupe, un groupe que l'on peut aisément qualifier de très compliqué. Gros début de compétition en revanche pour les Royal Never Give Up. L'équipe chinoise roule littéralement sur ses adversaires en proposant des teamfights solides en un contrôle des objectifs infaillible.

Même histoire pour Rogue et Fnatic. L'équipe de Hans Sama s'est incliné contre FunPlus Phoenix. Les vainqueurs des Worlds 2019 ont proposé une game solide, surtout de la part de Tian en jungle et de Doinb au mid et les très bonnes performances d'Hans Sama et de Larssen n'ont pas suffi pour contester la domination des chinois. Pour Fnatic, la série noire continue, malgré une très bonne performance du remplaçant d'Upset, le jeune Bean, les européens n'ont pas réussi à conclure la partie contre une équipe PSG Talon portée par un Hanabi en pleine forme sur Gangplank. Les européens se retrouvent derniers de leur groupe et auront besoin d'un enchaînement de miracles pour se qualifier lors des matchs retour.

Jour 2 des groupes

Début difficile pour les équipes européennes. Fnatic chute lourdement dans son groupe suite à ses défaites contre les coréens d'Hanwha Life Esports et l'équipe chinoise Royal Never Give Up. L'équipe favorite des européens se retrouve en dernière position de son groupe à l'issue de la seconde journée de la compétition. En cause, un départ précipité de son ADC, Upset, pour raisons familiales, remplacé par un Bean qui n'a pas vraiment beaucoup bénéficié de temps de jeu. De leur côté, les MAD Lions ont chuté en première journée contre les américains de la Team Liquid. Seul bon départ pour les équipes européennes, Rogue qui s'est logiquement imposé contre Cloud 9 avant de perdre contre les géants coréens de Damwon Gaming.

Groupe A

Rang Equipe Résultats
1 DWG KIA 3-0
2 FunPlus Phoenix 2-1
3 Rogue 1-2
4 Cloud 9 0-3

Groupe B

Rang Equipe Résultats
1 Edward Gaming 3-0
2 T1 2-1
3 100 Thieves 1-2
4 DetonatioN FocusMe 0-3

Groupe C

Rang Equipe Résultats
1 Royal Never Give Up 3-0
2 PSG Talon 2-1
3 Hanwha Life Esport 1-2
4 Fnatic 0-3

Groupe D

Rang Equipe Résultats
1 LNG Esports 2-1
1 Gen G 2-1
2 Team Liquid 1-2
2 MAD Lions 1-2

Regardez les matchs en direct

Le calendrier complet des Worlds 2021

Ca bouge du côté de la Laugardalshöll Indoor Sporting Arena de Reykjavik. Les play-ins sont terminées depuis le 9 octobre dernier et déjà les phases de groupe ont commencé. Douze équipes s'y affrontent dans des matchs en BO 1 aller/retour du lundi 11 au lundi 18 octobre, pour tenter de se qualifier pour les play-offs. Ces phases finales auront lieu du 22 octobre jusqu'à la grande finale le dimanche 6 novembre prochain.

Du 5 au 9 octobre derniers avaient lieu les play-ins des Worlds de League of Legends. Dix équipes se sont affrontées dans des matchs sans merci qui ont vu quatre équipes rejoindre les phases de poule de la compétition principale. Sans grande surprise ce sont les coréens de Hanwha Life Esports et l'équipe chinoise LNG Esports qui se sont qualifiés pour les phases de poule. Ils ont été suivi de la célèbre équipe NA Cloud 9 et de la petite surprise de ces play-offs, les japonais de DetonatioN FocusMe qui eux aussi sont parvenus à rejoindre la compétition principale. Les groupes ont été ensuite tirés au sort, nous donnant quatre poules assez corsées.

Quelles sont les équipes qualifiées ?

Play-ins
LPL LNG Esports
LCK Hanwha Life Esports
LCS Cloud 9
PCS Beyond Gaming
CBLOL Red Canins
LCL Unicorns of Love
TCL Galatasaray Esports
LJL DetonatioN FocusMe
LLA Infinity Esports
LCO PEACE
Play-offs
LPL EDward Gaming
LPL FunPlus Phoenix
LPL Royal Never Give Up
LCK DamWon Gaming KIA
LCK Gen G
LCK T1
LEC Fnatic
LEC Mad Lions
LEC Rogue
LCS 100 Thieves
LCS Team Liquid
PCS PSG Talon