Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion : Square Enix s'engage sur PC

Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion : Square Enix s'engage sur PC Après l'annonce de ce remake surprise qui arrive prochainement sur toutes les plateformes, Square Enix prend l'engagement de fournir des performances de haut niveau sur PC. Toutes les infos sur Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion.

[Mis à jour le 12 juillet 2022 à 10h21] Final Fantasy VII occupe une place particulière dans le cœur des fans de la franchise de Square Enix, et c'est à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de cette sortie légendaire que le studio japonais a décidé de nous annoncer quelques uns de ses nouveaux projets. Parmi les nouveautés annoncées se trouvait un petit remake inattendu qui a eu le don de nous intriguer un peu. Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion arrive courant 2022 sur nos consoles et PC, un remake du standalone PSP consacré aux aventures de Zack paru en 2007. Une annonce surprise, qui pourrait bien occuper nos longues nuits d'hiver, et pour laquelle Square Enix s'est engagé à fournir d'excellentes performances sur PC, une fois n'est pas coutume.

Crisis Core sur PC, ça donne quoi ?

C'est dans une interview récente du producteur Mariko Sato pour IGN que le japonais est revenu en détail sur les objectifs de Square Enix pour Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion sur PC. Le jeu possédera de nouvelles fonctionnalités, et notamment le support d'un mode d'affichage à 120 fps. Une annonce qui a de quoi rassurer quand on prend en considération les performances des portages récents du studio sur ordinateur, souvent coincés à 60 fps (NieR Automata) ou peinant à atteindre les 120 fps sans gros soucis de performances (FF7 Remake Intergrade). Reste à savoir si les ambitions du studio japonais seront respectées quand la plus grosse majorité des joueurs de la licence se trouve sur console. Mais un mode 120 fps, on ne dit jamais non.

Le trailer de Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion

De la PSP à la PS5, il n'y a qu'un pas. Enfin pas vraiment puisqu'on peut compter entre les deux plus de quinze ans, une génération de console entière, et quelques révolutions technologiques. C'est donc du petit au grand écran que passera Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion. Ce remake du standalone PSP sorti en 2007 revient sur l'histoire de Zack, plus de 7 ans avant les évènements de Final Fantasy VII. On pourrait considérer que Square Enix nous offre donc avec ce remake un avant-goût excitant avant la sortie de Final Fantasy VII Rebirth fin 2023. Ce sera surtout l'occasion de redécouvrir ce grand classique de la licence avec un tout nouveau moteur 3D, une nouvelle bande-son et de nouveaux doublages.

Quelle date de sortie pour Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion

Envie de passer l'hiver dans votre chambre à tabasser du méchant et à résoudre des énigmes titanesques ? Ca tombe plutôt bien puisque Square Enix a prévu de nous proposer son remake Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion dès l'hiver 2022. Une sortie dans quelques mois donc, qui nous permettra de patienter une année entière avant l'arrivée de Final Fantasy VII Rebirth sur PS5. A noter que pour une fois, Square Enix ne s'est pas acoquiné avec Sony, et que Crisis Core Reunion est prévu sur PS4 et PS5, mais aussi sur PC, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. De quoi contenter tous les types de joueurs.

Où trouver Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion en précommande ?

La bonne nouvelle du jour, c'est que le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande sur les différentes plateformes ou il sera proposé. Vous pouvez le retrouver chez Amazon pour l'instant, au prix de 59,99 € sur PS4, PS5, Switch et Xbox One et Series.